Église Sainte-Marie au paradis — Wikipédia

Église Sainte-Marie au paradis
Présentation
Type
Partie de
Couvent de Sainte-Marie au paradis (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Culte
Rattachement
Fondation
Diocèse
Style
Architecte
Religion
Patrimonialité
Bien culturel italien (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Commune
Coordonnées
Carte

L’église Sainte-Marie au paradis (en italien : Chiesa di Santa Maria al Paradiso) est une église située au no 14, Corso di Porta Vigentina, dans le centre historique de Milan.

L'église Sainte-Marie au paradis a été commencée en 1590 pour le tiers-ordre de Saint-François, d'après les dessins de Martino Bassi[1]. La façade, cependant, a été seulement ajoutée en 1897 dans un style néo- Baroque par l'architecte Ernesto Pirovano (1866-1934).

Description

[modifier | modifier le code]

L'intérieur de l'église conserve une partie de sa décoration originale, y compris les médaillons et les stucs représentant des scènes de la vie de Marie : Assomption dans la nef centrale par Ferdinando Porta.

Dans la première chapelle sur la droite, il y a un Miracle des anges avec St. Isidore et Bonaventure. Dans la quatrième chapelle, la Sainte-Anne est attribuée à Francesco Fabbrica. Sur le côté gauche, une chapelle conserve la peinture de Saint-Charles Borromée rencontrant les malades de la peste d'Andrea Porta.

L'orgue a été construit en 1827 par Antonio Brunelli.

Bibliographie

[modifier | modifier le code]
  • (it) Anna Salvini Cavazzana Santa Maria del Paradiso in Le chiese di Milano a cura di Maria Teresa Fiorio, Milan, 2006

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

[modifier | modifier le code]