L'équipe des Araméens de football est une sélection de joueurs professionnels qui est sous l'égide de l'Association Araméens de Football (Arameans Suryoye Football Association), fondée en par Melke Alan en Suède. La sélection représente les Araméens.
Elle est depuis 2014 membre de la Confédération des associations de football indépendantes[1]. À ce titre, elle participe à ses compétitions internationales. Elle terminera 3e lors de la première édition de la Coupe du monde de football ConIFA 2014.
Elle fut membre de la NF-Board de 2003 à 2013[2], elle finira deuxième de la VIVA World Cup 2008.
Le , la sélection des Araméens remporte son premier match contre la Laponie champion en titre de la VIVA World Cup 2006, 1-0. Le , les Araméens domine son second match contre la Provence, 5-0. Le , l'équipe Araméens rencontre le Kurdistan, le match se terminera par un score vierge de 0-0. Le , la sélection des Araméens termine sa dernière rencontre de groupe contre la Padanie, qui se solde par une première défaite, 1-4[3]. Malgré la défaite, les Araméens se qualifient pour la finale. Le , les Araméens rencontre pour la seconde fois la sélection de Padanie, la sélection des Araméens remporte la médaille d'argent, après avoir été battu 2-0 par la Padanie[4],[5],[6].
L'équipe des Araméens rencontrera dans le groupe A l'îlam tamoul et le Kurdistan[7],[8]. Le , la sélection Araméenne rencontre le Kurdistan[9]. Les Araméens remporte la rencontre contre le Kurdistan dernier champion de la VIVA World Cup, 2-1[10],[11]. Le , les Araméens rencontre et gagne son deuxième match face aux Tamouls, 2-0. Les Araméens se classe premier de son groupe passant ainsi en quart de finale. Le , les Araméens rencontre l'Occitanie en quart de finale, la rencontre se termine aux tirs au but, victoire Araméenne. Le , en demi-finale, l’île de Man domine les Araméens, remportant la rencontre 4-1[12],[13]. Le , les Araméens affronte l'Ossétie du Sud lors du match pour la troisième place. La sélection remporte la rencontre 4-1 et remportant la médaille de bronze[14].