Addison Russell — Wikipédia

Addison Russell
Image illustrative de l’article Addison Russell
Cubs de Chicago - No  27
Arrêt-court
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
21 avril 2015
Statistiques de joueur (2015-2016)
Moyenne au bâton ,240
Circuits 34
Points produits 149
Équipes

Addison Russell (né le à Pensacola, Floride, États-Unis) est un joueur d'arrêt-court des Cubs de Chicago de la Ligue majeure de baseball.

Addison Russell est le choix de première ronde des Athletics d'Oakland et le 11e joueur sélectionné au total au repêchage amateur de 2012[1]. Il débute la même année sa carrière professionnelle en ligues mineures dans l'organisation des A's[2]. Avant la saison 2013, il est classé par Baseball America au 48e rang du top 100 annuel des joueurs les plus prometteurs, le meilleur classement cette année-là pour un athlète sous contrat avec Oakland[3]. La même publication le classe un an plus tard en 14e position[4].

Avec le lanceur droitier Dan Straily et le voltigeur des ligues mineures Billy McKinney, Addison Russell est le échangé d'Oakland aux Cubs de Chicago en retour des lanceurs droitiers Jeff Samardzija et Jason Hammel[5].

En février 2015, Baseball America place maintenant Russell au 3e de son top 100 des meilleurs joueurs d'avenir, derrière Kris Bryant, aussi sous contrat avec les Cubs, et Byron Buxton des Twins du Minnesota[6].

Il fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Cubs de Chicago le . Il réussit son premier coup sûr le aux dépens du lanceur Vance Worley des Pirates de Pittsburgh[7]. Il réussit son premier coup de circuit dans les majeures le 1er mai suivant contre le lanceur Wily Peralta dans une victoire de 1-0 des Cubs sur les Brewers de Milwaukee[8].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]