Adrien Lagrée , né le 25 avril 1997 à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche ), est un coureur cycliste français .
Adrien Lagrée commence le cyclisme en première année pupilles à la Roue d'Or du Teilleul [ 1] , [ 2] . Il court dans ce club jusqu'en première année juniors, avant de rejoindre la formation bretonne Sojasun espoir-ACNC .
Lors de ses quatre saisons espoirs, il obtient trois victoires en première catégorie et diverses places d'honneur chez les amateurs. Il termine notamment deuxième du Tour de la Manche en 2019[ 3] , ou encore troisième du Grand Prix de Luneray , manche de la Coupe de France DN1 . La même année, il se classe troisième d'une étape sur le Tour de Bretagne , tout en remportant le classement des grimpeurs. Après ses performances, il intègre en 2020 le VC Pays de Loudéac [ 4] , alors réserve de l'équipe B&B Hotels-Vital Concept p/b KTM . Bon puncheur, il s'impose à trois reprises, notamment au Tour du Pays du Roumois et sur Jard-Les Herbiers .
En aout 2021, il devient stagiaire chez B&B Hotels p/b KTM . Il conclut sa saison sur Paris-Tours , où il prend la trente-troisième place. Il passe finalement professionnel dans la structure de Jérôme Pineau en 2022[ 2] . Sa saison commence au mois de février sur le Tour de la Communauté valencienne . On le retrouve ensuite au départ du Tour du Rwanda , où il finit onzième du prologue. En avril, il est échappé sur la Classic Grand Besançon Doubs .
↑ « Saint-Hilaire-du-Harcouët. Vélo : Adrien Lagrée disputera la Polynormande », sur ouest-france.fr , 4 aout 2021 ↑ a et b « Le Teilleul. Adrien Lagrée signe chez les professionnels », sur ouest-france.fr , 10 novembre 2021 ↑ Nicolas Mabyle, « Adrien Lagrée : « J’ai manqué d’expérience » », sur directvelo.com , 20 mai 2019 ↑ Antoine Pouillard, « Adrien Lagrée : « J'ai pris conscience de mes capacités » », sur directvelo.com , 15 novembre 2019 Ressources relatives au sport :