Alianza Petrolera Fútbol Club — Wikipédia

Alianza Petrolera
Logo du Alianza Petrolera
Généralités
Nom complet Alianza Petrolera Fútbol Club
Surnoms La Máquina Amarilla, Aurinegros, Petroleros
Fondation
Disparition
Couleurs Noir et jaune
Stade Stade Daniel Villa Zapata
(10 400 places)
Championnat actuel Categoría Primera A

Maillots

Domicile

Extérieur

Neutre

L'Alianza Petrolera Fútbol Club, était un club colombien de football basé à Barrancabermeja, fondé en 1991 et dissout en 2024.

Le club est fondé en 1991, il évolue en deuxième division jusqu'à sa promotion en première division en 2012, Alianza Petrolera a frôlé la promotion à plusieurs reprises, notamment en 1998 et 2004 lorsque l'équipe a été éliminée en demi-finale du championnat.

La situation financière du club étant difficile, il conclut un accord de partenariat avec l'Atlético Nacional en 2011. Un an plus tard, Alianza Petrolera a réussi la promotion lors de la saison 2012.

Lors de sa première année en première division, le club s'est battu contre la relégation, mais a réussi à l'éviter. En Coupe de Colombie, Alianza Petrolera s'est qualifié pour les demi-finales, mais a été éliminé par l'Atlético Nacional.

En 2015, Alianza Petrolera se qualifie la première fois pour le tour final, il a ensuite été éliminé en quart de finale par l'Independiente Medellín. En 2018, Alianza Petrolera a obtenu son meilleur classement en première division, une sixième place, le club atteint de nouveau le tour final.


Compétitions nationales Compétitions internationales

Aucun

Liens externes

[modifier | modifier le code]