All I Want (chanson de The Offspring) — Wikipédia

All I Want

Single de The Offspring
extrait de l'album Ixnay on the Hombre
Sortie 31 décembre 1996
Enregistré 1996
Durée 1:55
Genre Punk rock, skate punk, punk hardcore
Format Vinyle et CD
Auteur-compositeur Dexter Holland
Producteur Dave Jerden
Label Columbia

Singles de The Offspring

All I Want est la 10e piste de l'album Ixnay on the Hombre du groupe de punk rock californien The Offspring. Sortie en février 1997 et d'une durée de 1 minute et 56 secondes, elle fut le 1er single de l'album. Elle a atteint la 31e place au Royaume-Uni et la 15e place en Australie.

La chanson a d'abord été écrite par le chanteur Dexter Holland sous le nom Protocol pour le groupe Bad Religion. Les paroles avaient un vocabulaire plutôt compliqué comme beaucoup de chansons de ce groupe. Cependant, quand Holland a proposé de la jouer pour le propriétaire d'Epitaph et le guitariste de Bad Religion, ce dernier lui a dit de la jouer de façon plus acoustique ou quelque chose dans ce genre. Refusant ces modifications, Holland a réécrit les paroles pour que la chanson sonne comme une chanson d'Offspring.

All I want fut le plus grand succès de l'album[réf. nécessaire]. Elle est une pure effervescence pop qui rappelle le style de Green Day par certains de ses extraits[1]. C'est une chanson que l'on peut comparer à Self Esteem ou Come Out and Play quant à sa capacité à survolter les masses par son rythme ultra-rapide et l'agressivité de son interprétation instrumentale et vocale[réf. nécessaire].

Selon Dexter Holland[réf. nécessaire],

« Cette chanson est un cri d'indépendance. Depuis que nous avons eu du succès avec Smash, des gens de classes et de conditions différentes sont venus nous trouver pour nous donner des conseils sur ce qu'on doit faire. Certains se sont dits nos amis alors qu'ils ne l'avaient jamais été. Et ça, c'est ma façon de dire que ça suffit »

.

La vidéo a été réalisée par David Yow, un membre du groupe The Jesus Lizard. Le clip montre des images de The Offspring, jouant et chantant le morceau, entrecoupées d'images d'un jeune homme qui se rebelle contre la société. Ce dernier enlève ses vêtements pendant qu'il court à travers la ville et à la fin du clip, on le retrouve dans un champ, tombant dans une flaque boueuse.

Références dans la culture populaire

[modifier | modifier le code]
  • La chanson apparait dans le jeu vidéo Crazy Taxi et dans le jeu Jugular Streetluge Racing.
  • Cette chanson fait partie de la liste des chansons à inclure pour le jeu Rock Band sur la Microsoft XBOX 360 et Sony Playstation 3[réf. nécessaire].
  • On peut entendre cette chanson en fond sonore dans l'épisode 3 de la saison 1 de la série animée Daria.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Leave me alone, I'm not asking a lot, I just don't wanna be controled
    « Laissez-moi seul, je ne demande pas grand-chose, je veux simplement ne pas être contrôlé »