Alliance luxienne — Wikipédia

L’Alliance luxienne est une organisation criminelle apparaissant dans la série de science-fiction Stargate SG-1 et Stargate Universe. Elle est formée à la suite de l'effondrement de l'Empire Goa'uld et gagne en puissance dans le nouvel ordre galactique.

Description

[modifier | modifier le code]

Composée de contrebandiers, de hors-la-loi et autres mercenaires, l'Alliance Luxienne est une organisation criminelle s'occupant de toutes sortes d'activités illégales : extorsion de fonds, brigandage, contrebande, trafic d'armes et de stupéfiants. Fondé sur une hiérarchie très stricte, entretenant des relations diplomatiques avec des États, et disposant même d'une armée organisée, dont une flotte importante constituée de ha'taks et d'al'keshs volés aux Grands Maîtres durant leur déroute.

L'Alliance luxienne s'est formée à la suite de la prise de Dakara en 2005. En portant un coup à l'empire goa'uld, la Nation Libre Jaffa a créé une situation d'anarchie au sein des planètes antérieurement soumises. Désemparés et désorganisés, beaucoup de ces masses d'ouvriers et de Jaffas ont rejoint le milieu de la pègre ; et du fait de cet afflux de nouveaux membres, les organisations mafieuses ont dû s'associer pour créer des institutions capables de gérer les activités à grande échelle, donnant ainsi naissance à l'Alliance.

Articles connexes

[modifier | modifier le code]