Ambroise Poupard-Duplessis — Wikipédia
Ambroise Poupard-Duplessis ( - Cossé-le-Vivien, † - Laval) est un homme politique français du XIXe siècle, député de la Mayenne (1839-1842).
Biographie
[modifier | modifier le code]Médecin à Craon, il est élu aux Élections cantonales de 1833 dans la Mayenne, au Conseil général de la Mayenne comme représentant du Canton de Craon, où il reste jusqu'en 1855.
il est élu aux Élections législatives de 1839, député de la Mayenne[1] en remplacement de Constant Paillard-Ducléré, décédé. Elu par 198 voix (372 votants). Il siège à gauche[2].
Sa petite fille est l'épouse de Paul Le Breton, sénateur de la Mayenne.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- ↑ 8 juin 1839. Cinquième collège de la Mayenne, Collège de Château-Gontier
- ↑ Il vote pour les fortifications de Paris, pour les incompatibilités, pour l'adjonction des capacités, contre la dotation du duc de Nemours.
Bibliographie
[modifier | modifier le code]- Dissertation sur le catarrhe pulmonaire et sur quelques-unes de ses complications. (Cand. Ambroise Poupard-Duplessis)., Éditeur Médecine, Paris, 1815.
Liens externes
[modifier | modifier le code]
- Ressource relative à la vie publique :
Sources partielles
[modifier | modifier le code]- « Ambroise Poupard-Duplessis », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition] [1]