Angelo de Augustine — Wikipédia

Angelo de Augustine
Genre musical musique folk, alternative, indie folk, lo-fi
Labels Asthmatic Kitty Records
Site officiel https://angelodeaugustine.com/

Angelo de Augustine est un musicien nord-américain vivant à Thousand Oaks en Californie. Il compose et interprète une musique folk, au chant et à la guitare. Il s'est produit en première partie de Sufjan Stevens et ses titres peuvent être entendus sur certaines radios.

Ses parents étaient tous deux amateurs de musique. Lorsqu'il avait 5 ans, son père quitta le foyer. Angelo de Augustine voulait devenir footballeur professionnel pendant son adolescence mais ne put poursuivre son rêve à cause d'une blessure. Il se mit à la musique qui devint sa plus grande passion[1].

Angelo de Augustine auto-produisit son premier album intitulé Spirals of Silence en , puis partit en tournée[2]. Quelque temps après, il composa son deuxième album intitulé Swim Inside the Moon, enregistré chez lui dans une baignoire, sur un 4 pistes à cassette de . L'album sortit en sur le label Asthmatic Kitty Records[2]. Dans une chronique de présentant entre autres son titre Carcassonne, la National Public Radio explique que cette chanson lui aurait été inspirée par quelqu'un qui voulait visiter la cité médiévale. La NPR y qualifie aussi sa musique de « sensation douce et enveloppante, comme des vagues s'étendant sur le rivage »[3]. Il composa ensuite son troisième album intitulé Tomb, qui fut le premier à être enregistré en studio, paru en de nouveau sur Asthmatic Kitty Records[4],[5], et dont le morceau Time fut interprété en duo avec le musicien Sufjan Stevens dans une version live[6],[2]. Plus tard, ils composèrent ensemble l'album A Beginner's Mind[7]. Pour son quatrième album intitulé Toil and Trouble, il se remit à travailler seul et passa près de trois ans à le produire en Californie du Sud, tout en pratiquant 27 instruments différents[8]. Le , l'album parut chez Asthmatic Kitty Records[9].

Discographie

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Critiques et avis sur ANGELO DE AUGUSTINE : critiques de concerts », sur www.infoconcert.com (consulté le ).
  2. a b et c « Angelo de Augustine se dévoile dans le doux et apaisé "Tomb" - Les Inrocks », sur lesinrocks.com (consulté le ).
  3. (en) « New Mix: M. Ward, David Bowie Saxophonist Donny McCaslin, Sad Baxter, More », sur NPR.org (consulté le ).
  4. « Angelo De Augustine, la jolie rupture », sur Addict Culture, (consulté le ).
  5. « Angelo De Augustine - Tomb », sur Les Oreilles Curieuses, (consulté le ).
  6. « Vidéo : Angelo De Augustine - Time - Son du jour », sur Soul Kitchen, (consulté le ).
  7. « Sufjan Stevens et Angelo De Augustine collaborent sur un nouvel album, « A Beginner’s Mind » », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  8. Guillaume Schnee, « Angelo de Augustine contemple la folie du monde sur "Toil and Trouble" », sur FIP, (consulté le ).
  9. Angelo De Augustine - Toil And Trouble, (lire en ligne)