American Wives — Wikipédia

American Wives
Description de l'image Army Wives Logo.jpg.
Titre original Army Wives
Autres titres
francophones
Army Wives
(Drapeau du Québec Québec)
Genre Série dramatique
Création Katherine Fugate (en)
Production Katherine Fugate
Deborah Spera
Mark Gordon
Acteurs principaux Kim Delaney
Catherine Bell
Sally Pressman
Wendy Davis
Brigid Brannagh
Musique Marc Fantini et Steffan Fantini
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Lifetime
Nb. de saisons 7
Nb. d'épisodes 117 (liste)
Durée 42 minutes
Diff. originale
Site web http://www.mylifetime.com/shows/army-wives

American Wives (Army Wives) ou Army Wives au Québec est une série télévisée américaine en 117 épisodes de 42 minutes créée par Katherine Fugate et diffusée du [1] au sur Lifetime.

En Belgique, la série est diffusée depuis le sur RTL-TVI. En France, depuis le sur TMC, à partir du sur TF1[2], dès le sur HD1[3] et depuis le sur Chérie 25[4]. Au Québec, les deux premières saisons ont été diffusées à partir du sur la chaîne Historia, puis la série est déménagée sur Séries+ depuis le .

L'armée a ses codes, les conjoints des soldats ont les leurs… Le quotidien de quatre épouses, et un époux, de militaires sur une base de l'armée américaine à Fort Marshall à North Charleston, en Caroline du Sud.

Roxy (Sally Pressman) accepte la proposition de mariage du soldat de première classe Trevor LeBlanc (Drew Fuller) après l'avoir fréquenté moins d'une semaine, et déménage avec ses deux enfants chez lui. En difficulté dans sa nouvelle vie d'épouse de l'armée, elle prend un emploi de barman. Claudia Joy Holden (Kim Delaney), qui pense que son mari, le colonel Michael Holden (Brian McNamara), a récemment raté une promotion en raison de la politique. Une autre épouse de l'armée, Pamela Moran (Brigid Brannagh), est enceinte de jumeaux; elle est secrètement une mère porteuse pour sortir sa famille de la dette. Le mari de Pamela, Chase (Jeremy Davidson (en)), est un sous-officier affecté à l'unité d'opérations spéciales très secrète et fréquemment déployée Delta Force. Pendant ce temps, le psychiatre Roland Burton (Sterling K. Brown) tente de renouer avec sa femme, le lieutenant-colonel Joan Burton (Wendy Davis), qui vient de rentrer d'Afghanistan. Denise Sherwood (Catherine Bell), une amie de longue date de Claudia, s'occupe des problèmes de colère de son fils Jeremy (Richard Bryant (en)), et son mari strict, le major Frank Sherwood (Terry Serpico), est sur le point d'être déployé.

Le groupe improbable se lie quand Pamela entre inopinément en travail lors du goûter des femmes de Claudia, et accouche ensuite sur la table de billard du bar où Roxy travaille. Ne voulant pas que tout le monde connaisse la situation financière désastreuse de sa famille, Pamela compte sur ces nouveaux amis pour éviter que sa maternité de substitution ne soit exposée.

À mesure que la première saison progresse, les quatre femmes et Roland deviennent tous des amis proches. Avec leurs conjoints et autres personnages, ils sont confrontés à des problèmes tels que les déploiements, les abus, les situations d'otage, la tromperie, le trouble de stress post-traumatique, la mort et la perte d'amis et de proches au combat, l'homophobie dans l'armée, les problèmes financiers, l'alcool, la prescription ou la toxicomanie.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux

[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux ayant quitté la série

[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents

[modifier | modifier le code]
  • Katelyn Pippy (VF : Camille Donda) : Emmalin Holden #2 (saisons 2 à 4, invitée depuis la saison 5)
  • Joseph W. Westphal (en), sous-secrétaire à la Défense (sous-secrétaire à l'US Army), jouant son propre rôle, dans l'épisode 6x19.
  • George William Casey Jr., général, ancien chef d'état-major de l'US Army, dans son propre rôle (épisode 6x19).
  • Dr Jill Biden, femme du vice-président (Second wife) dans son propre rôle[5] (épisode 4x16).
Version française
Source VF : Doublage Séries Database[6]

À la fin , Lifetime commande un pilote[7]. La semaine suivante, la production nomme Kim Delaney, Brigid Brannagh[8] et Catherine Bell[9] comme têtes d'affiche de la série.

Fin novembre, Lifetime commande treize épisodes de la série, et le reste de la distribution est dévoilé, soit Sally Pressman, Brian McNamara, Sterling K. Brown, Wendy Davis et Drew Fuller[10].

La diffusion du pilote a attiré 3,5 millions de téléspectateurs[11]. En raison des bonnes audiences avec les épisodes suivants, la série est renouvelée pour une deuxième saison de 18 épisodes le [12] qui est diffusée à partir du [13].

Le , la série est renouvelée pour une troisième saison de 18 épisodes[14], diffusée à partir du [15].

La quatrième saison de 18 épisodes a été commandée le , soit trois mois avant même la diffusion de la troisième saison[16]. Elle est diffusée plus tôt, à partir du [17].

En , un pilote pour une série dérivée centrée sur Pamela Moran (Brigid Brannagh) est commandé, auquel s'ajoute Gabrielle Union[18]. Ce backdoor pilot a été diffusé en tant que 17e épisode de la quatrième saison. Lifetime décide en septembre de ne pas continuer le projet[19].

Le , la série est renouvelée pour une cinquième saison, de treize épisodes[20], diffusée à partir du [21].

Le , Lifetime a renouvelé la série pour une sixième saison de treize épisodes[22], puis en novembre, commande dix épisodes supplémentaires[23]. En octobre, Kelli Williams décroche un rôle récurrent[24], devenu régulier en [25]. Cette saison a été diffusée à partir du [26].

Le , Lifetime a renouvelé la série pour une septième saison de treize épisodes[27], dont Kim Delaney ne fera pas partie[28], et marquera le départ de Sally Pressman[29]. En novembre, la production engage Torrey DeVitto[30], Ashanti[30] et Elle McLemore[30], suivies en janvier par Brooke Shields[31]. Cette saison a été diffusée à partir du [32].

Le , La série est annulée[33], mais une rétrospective de deux heures a été montée et diffusée le [34].

Diffusion internationale

[modifier | modifier le code]

Tableau de diffusion internationale de la série American Wives

Pays de diffusion Chaîne de diffusion
Drapeau de l'Australie Australie Channel Ten
Drapeau de la Belgique Belgique BeTV, RTL-TVI
Drapeau de l'Espagne Espagne Cosmopolitan TV España
Drapeau des États-Unis États-Unis Lifetime
Drapeau de l'Islande Islande TG4
Drapeau d’Israël Israël Yes stars drama
Drapeau de l'Italie Italie Rai Due
Drapeau de la France France TF1, TMC, NT1, HD1, Chérie 25
Drapeau de la Russie Russie Fox Life
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas NET 5
Drapeau de la Suède Suède TV4 plus
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande TV2

Autour de la série

[modifier | modifier le code]
  • Les premiers épisodes de cette série ont réalisé un bon taux d'audience.
  • Bien que la série soit basée sur le livre du même nom, des différences significatives existent. Par exemple, dans le livre, Claudia perd son mari dans un accident d'hélicoptère lors d'une mission pour retrouver les restes de soldats au Viêt Nam.
  • La série est annulée par la chaîne Lifetime après sept saisons, en raison des audiences en baisse depuis le départ de nombreux acteurs principaux lors de la précédente saison. La chaîne a annoncé une rétrospective avec l'ensemble des acteurs en 2014 du fait que la série n'ait pas de réelle fin.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Emmy(R) Award Winner Kirstie Alley (Cheers) Stars in and Executive Produces the Lifetime Original Movie Write & Wrong, (Formerly And She Was) About a Middle-Aged Screenwriter Whose Script-Selling Scheme to Beat Hollywood's Youth Obsession Goes Awry », sur The Futon Critic,
  2. Benoît, « American Wives arrive sur TF1, le lundi 13 août à 16h25. », sur blog.com, Le Blog News & Programmes Télé, (consulté le ).
  3. « Julie Lescaut quitte HD1, remplacée par Urgences et American Wives », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  4. « C’est mon choix amputé, American Wives s’invite face aux 12 coups de midi sur Chérie (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  5. (en) « Dr Jill Biden to Make Special Guest Appearance on Lifetime Television's Drama Army Wives », sur The Futon Critic,
  6. a b et c « Fiche de doublage de la série », sur Doublage Séries Database (consulté le )
  7. (en) « Development Update: August 28-September 1 (Weekly Round-Up) », sur The Futon Critic,
  8. (en) « Development Update: September 4-8 (Weekly Round-Up) », sur The Futon Critic,
  9. (en) « Development Update: September 11-15 (Weekly Round-Up) », sur The Futon Critic,
  10. (en) « Lifetime Orders Production of Army Wives, from the Mark Gordon Company and Touchstone Television », sur The Futon Critic,
  11. (en) « Cable Ratings Round-Up (Week of May 28-June 3): Sopranos, NBA Playoffs Top the Charts », sur The Futon Critic,
  12. (en) « Army Wives, Highest-Rated Series in Lifetime Television's 23-Year History, Re-Enlists for Second Season », sur The Futon Critic,
  13. (en) « Rookie Year Success of Lifetime Television's How to Look Good Naked Propels Popular Reality Series to Second Season Renewal », sur The Futon Critic,
  14. (en) « Only Five Weeks Into Season Two - and Lifetime Is Re-Enlisting Army Wives for a Third Tour of Duty », sur The Futon Critic,
  15. (en) « Lifetime's Army Wives Returns for Its Third Season June 7 », sur The Futon Critic,
  16. (en) « Lifetime Television Orders Fourth Season of Cable's Highest-Rated Series Among Women 18-49 », sur The Futon Critic,
  17. (en) « Lifetime Television's Hit Drama Army Wives to Return for Its Fourth Season on April 11, 2010 », sur The Futon Critic,
  18. (en) Nellie Andreeva, « Army Wives Spinoff Gets Green Light For Embedded Pilot & Taps Gabrielle Union », sur Deadline,
  19. (en) Nellie Andreeva, « CABLE NOTES: Memphis Beat Looks Good For Renewal, Army Wives Spinoff A No-Go, Facing Kate Order Trimmed », sur Deadline,
  20. (en) « Lifetime Television Renews Hit Scripted Series Army Wives and Drop Dead Diva », sur The Futon Critic,
  21. (en) « Lifetime Books Army Wives Return for March 6 », sur The Futon Critic,
  22. (en) « Lifetime Announces 2011-12 Programming Slate », sur The Futon Critic,
  23. (en) Nellie Andreeva, « Lifetime Picks Up 10 More Episodes Of Veteran Drama Series Army Wives », sur Deadline,
  24. (en) Michael Ausiello, « Army Wives Exclusive: Lie to Me’s Kelli Williams to Recur as (Spoiler's) New Rival », sur TVLine,
  25. (en) Nellie Andreeva, « Kelli Williams Upped To Series Regular On Army Wives », sur Deadline,
  26. (en) « Lifetime's Hit Drama Army Wives and Award-Winning Coming Home to Return March 4, 2012 », sur The Futon Critic,
  27. (en) « Lifetime Orders Another Tour of Duty for Army Wives », sur The Futon Critic,
  28. (en) Nellie Andreeva, « Kim Delaney Poised To Exit Lifetime’s Army Wives; Will There Be More Departures? », sur Deadline,
  29. (en) Michael Ausiello, « Army Wives Exclusive: Major Character Getting Killed Off Amid Season 7 Shake-Up », sur TVLine,
  30. a b et c (en) Nellie Andreeva, « Ashanti, Torrey DeVitto & Elle McLemore Join Army Wives As New Series Regulars », sur Deadline,
  31. (en) « Golden Globe(R) Nominee Brooke Shields to Join Lifetime's Hit Drama Army Wives », sur The Futon Critic,
  32. (en) « Lifetime's Hit Drama Army Wives Premieres 7th Season on March 10 », sur The Futon Critic,
  33. (en) « Lifetime's Drama Army Wives Concludes Historic Run », sur The Futon Critic,
  34. (en) « Two-Hour Special Army Wives: A Final Salute Premieres Sunday, March 16 to Celebrate Historic Run of Hit Lifetime Drama », sur The Futon Critic,

Liens externes

[modifier | modifier le code]