Association pour une infrastructure de l'information libre — Wikipédia

Association pour une infrastructure de l'information libre
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
(en) FFIIVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Affiliation
Site web

L'Association pour une infrastructure informationnelle libre ou FFII (Foundation for a Free Information Infrastructure en anglais et Förderverein für eine Freie Informationelle Infrastruktur e.V. en allemand) est une association à but non lucratif enregistrée à Munich, ayant pour objet de promouvoir les savoirs dans le domaine du traitement des données. La FFII soutient le développement de biens informationnels publics fondés sur les droits d'auteur, la libre concurrence et les standards ouverts. Plus de 1 000 membres, 3 500 sociétés et 100 000 sympathisants ont chargé la FFII de représenter leurs intérêts dans le domaine de la législation sur les droits de propriété attachés aux logiciels.

Prises de position

[modifier | modifier le code]

À la suite de la directive du Parlement européen limitant la portée du droit des brevets le , la FFII décrète une journée mondiale contre les brevets logiciels le 24 septembre[1].

L'association soutient par ailleurs une campagne pour stopper les brevets logiciels en Europe[2]. Cette action vient compléter une campagne mondiale organisée par la fondation pour le logiciel libre[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Olivier Rafel, « La FFII décrète une journée mondiale contre les brevets logiciels », sur Le Monde informatique, (consulté le )
  2. « Campagne « Stop aux brevets logiciels », avec l'organisation d'une pétition.
  3. (en) « Éliminer les brevets logiciels ».

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]