Astro Bot Rescue Mission — Wikipédia

Astro Bot Rescue Mission

Développeur
Éditeur

Date de sortie
2 octobre 2018
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Évaluation
PEGI : 7 ?
Site web

Astro Bot (en)

Astro Bot Rescue Mission est un jeu vidéo de plate-forme développé par la Team Asobi de SIE Japan Studio et publié par Sony Interactive Entertainment[1] pour le casque PlayStation VR[2] de la PlayStation 4 en 2018[3]. Il met en vedette un casting de robots introduits dans le jeu en réalité virtuelle The PlayRoom, où ils sont apparus comme des robots vivant à l'intérieur du contrôleur DualShock 4.

Le joueur fait équipe avec le capitaine Astro et se lance dans une quête pour sauver son équipage perdu dispersé dans 5 mondes et 20 niveaux[4]. Au total, il y a 212 robots à sauver. Dans un espace de réalité virtuelle, le joueur doit bouger son corps pour se pencher et voir au-delà des obstacles ou des parties du décor. Le contrôleur DualShock 4 est utilisé pour contrôler Astro, mais existe dans l'espace VR en tant que gadget virtuel pour aider Astro sur son chemin. Le jeu compte 20 étapes, 6 boss, 26 défis et une salle de collecte à bord du vaisseau d'Astro.

Développement

[modifier | modifier le code]

Le jeu a été développé par l'équipe Asobi de SIE Japan Studio. En raison d'une demande populaire et des commentaires de fans du mini-jeu appelé Robot Rescue dans The PlayRoom, SIE Japan Studio a décidé de créer un jeu complet basé sur le mini-jeu.

Astro Bot Rescue Mission a été développé en 18 mois par une équipe de 25 personnes. La musique a été composée par Kenneth C M Young.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Puyo, « Test : Astro Bot : Rescue Mission, robot pour être réel », sur Gamekult, (consulté le ).
  2. (en) « Astro Bot: Rescue Mission review – a new reality for gaming », sur Metro (journal britannique), (consulté le )
  3. (en) « Astro Bot: Rescue Mission », sur IMDb (consulté le )
  4. [87], « Astro Bot Rescue Mission : une pépite de la plate-forme en réalité virtuelle », sur JV, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]