Club Atlético Minero del Rímac — Wikipédia

Atlético Minero
Généralités
Nom complet Club Atlético Minero del Rímac
Surnoms La Naranja Mecánica de la Carretera Central
Fondation (27 ans)
Statut professionnel 1997
Couleurs Orange et blanc
Stade Estadio Municipal de Matucana
(5 000 places)
Siège Matucana
Championnat actuel Copa Perú (D3)
Président Carlos Pajuelo Rincón

Maillots

Domicile

Extérieur

Dernière mise à jour : 30 septembre 2019.

Le Club Atlético Minero del Rímac est un club péruvien de football basé à Matucana dans le département de Lima. Il a été fondé en 1997 et a évolué en 1re division lors de la saison 2008.

Deuxième du championnat de 2e division 2007, l'Atlético Minero obtient sa place en 1re division à l'issue d'un match de barrage face au finaliste de la Copa Perú, le Sport Águila, qu'il bat 3-0[1]. Cependant, cette place acquise tardivement (le ) constitue un handicap pour le club lors du tournoi d'ouverture où il termine à la dernière place. Un tournoi de clôture, bien meilleur, ne peut éviter à l'Atlético Minero de disputer un match de barrage contre le Juan Aurich, pour la rétrogradation en 2e division. Hélas pour le club, une défaite 2-1 précipite l'équipe en D2 pour la saison 2009, après seulement une saison parmi l'élite[2].

Le club affronte la 2e division avec une grave crise financière et une dette de 380 000 US$[3]. Il finit par descendre à l'échelon inférieur (Copa Perú) en 2016, mais demeure inactif depuis cette date[3].

Résultats sportifs

[modifier | modifier le code]
Compétitions nationales Compétitions régionales

Bilan et records

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) « Atlético Minero ganó 3-0 a Sport Águila y es el club número 14 del Descentralizado 2008 », sur www.andina.pe, (consulté le ).
  2. (es) Bruno Ortiz Jaime, « Atlético Minero: Somos de una vida corta », sur www.dechalaca.com, (consulté le ).
  3. a et b (es) « Atlético Minero: 21 años de fundación del más grande de Matucana », sur www.futbolperuano.com, (consulté le ).
  4. (en) Carlos Manuel Nieto Tarazona, José Luis Pierrend, Eli Schmerler, Juan Carlos Carrero, Hans Schöggl and Juan Pablo Andrés, « Peru - List of Departamental Champions (Amateur Leagues) », sur www.rsssf.com, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]