Augustin Paluel-Marmont — Wikipédia

Augustin Paluel-Marmont
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Père
Jean-Marie Paluel-Marmont (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Augustin Paluel-Marmont, né le [1], est un entrepreneur français, spécialement connu pour être l'un des fondateurs de Michel et Augustin, avec Michel de Rovira.

Il rencontre au lycée Saint-Louis-de-Gonzague (Paris 16e) son futur associé Michel de Rovira[2]. Il intègre, après son baccalauréat, l'université Paris Nanterre où il suit un double cursus économie-anglais[3]. Il est ensuite diplômé de l'ESCP (promotion 1999) puis d'un CAP et BEP "Boulanger" en 2001[4].

Michel et Augustin

[modifier | modifier le code]

Il fonde en 2004 avec Michel de Rovira l'entreprise Michel et Augustin. Après avoir commencé par simplement vendre des biscuits fabriqués dans sa propre cuisine, ils étendent l'activité de l'entreprise à partir de 2006.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise en 2017 était de 55M d'euros[5]. En 2015, une filiale américaine est créée, la marque installe son bureau à Brooklyn. Rapidement, l'équipe américaine fait parler d'elle en signant un contrat avec le groupe Starbucks pour répandre leur marque aux États-Unis[6].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Augustin PALUEL-MARMONT - Dirigeant de la société Compagnie Lebon - BFMBusiness.com », sur dirigeants.bfmtv.com (consulté le )
  2. « Les 20 ans de Michel et Augustin : "Notre amitié a démarré avec un projet en Amérique latine" - Letudiant.fr », sur www.letudiant.fr (consulté le )
  3. « Augustin Paluel-Marmontélève « moyen et atypique » », sur lesechos.fr (consulté le )
  4. « Augustin Paluel-Marmont  : Tout savoir sur Augustin Paluel-Marmont , Co-fondateur de Michel & Augustin », sur www.lsa-conso.fr (consulté le )
  5. « Michel et Augustin, les enfants terribles de la bonne bouffe », sur Le Point, https://plus.google.com/+LePointfr (consulté le )
  6. « Comment Michel et Augustin veulent conquérir les Etats-Unis », sur BFM BUSINESS (consulté le )