Béatrice Bellay — Wikipédia

Béatrice Bellay, née le , est une femme politique française élue députée en juillet 2024 dans la troisième circonscription de la Martinique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Béatrice Bellay est née à Villepinte en Seine-Saint-Denis[1].

Lors des élections législatives de 2022, elle est candidate dans la première circonscription de la Martinique où elle n'obtient que 7,80 % des suffrages et ne parvient pas à se qualifier pour le second tour[2].

En 2023, elle est réélue, pour un 2e mandat de 4 ans, première secrétaire fédérale de la Fédération socialiste de la Martinique[3].

Candidate socialiste lors des élections législatives de 2024 avec sa suppléante Nadia Chonville, elle est élue avec 54,5 % des voix dans la troisième circonscription de la Martinique, en battant le député sortant Johnny Hajjar[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Législatives: Béatrice Bellay, devient la deuxième femme élue députée en Martinique », Nice Matin,‎ (lire en ligne)
  2. Eline Ulysse, « Législatives 2024: Qui est Béatrice Bellay, deuxième femme élue députée de la Martinique ? », sur https://outremers360.com/, (consulté le ).
  3. Guy Etienne, « Béatrice Bellay, reconduite à la tête des socialistes de Martinique pour 4 ans », France TV Info,‎ (lire en ligne)
  4. « Carte. Résultats du 2nd tour des législatives 2024 dans les circonscriptions d'Outre-mer », France TV Info,‎ (lire en ligne)

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]