BR-282 — Wikipédia
La BR-282 est une importante route fédérale transversale brésilienne située dans l'État de Santa Catarina. Elle a une longueur de 678 km et relie Florianópolis à Paraíso, à la frontière avec l'Argentine[1].
Importance économique
[modifier | modifier le code]L'autoroute est l'une des principales de l'État de Santa Catarina, reliant l'intérieur aux ports côtiers. Les zones autour de Chapecó et Concórdia, avec une population d'origine germanique, concentrent la plus grande production de porc du pays et abritent des entreprises telles que Sadia, Perdigão et Seara Alimentos, qui sont devenues les multinationales BRF et JBS. Bien que l'autoroute atteigne la frontière avec l'Argentine, il n'y a toujours pas de grand mouvement de marchandises entre les pays de la région[2],[3].
Galerie
[modifier | modifier le code]- BR-282.
- BR-282 près de Alfredo Wagner.
- BR-282 près de Lages.
- BR-282 près de Joaçaba.
- Lepont international Commandant Rosales marque la fin de la BR-282 à la frontière avec l'Argentine.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (pt-BR) « Rodovias Transversais » [PDF], sur gov.br (consulté le ).
- (pt-BR) « REGIÃO SUL DO BRASIL É O MAIOR CENTRO PRODUTIVO DE PROTEÍNA ANIMAL DO MUNDO », sur valeverdefm.com.br (consulté le ).
- (pt-BR) « PPM 2017: Rebanho bovino predomina no Centro-Oeste e Mato Grosso lidera entre os estados », sur agenciadenoticias.ibge.gov.br (consulté le ).