Boulevard des stars (Berlin) — Wikipédia

Boulevard der Stars

Boulevard des stars
Image illustrative de l’article Boulevard des stars (Berlin)
Situation
Coordonnées 52° 30′ 34″ nord, 13° 22′ 31″ est
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Ville Drapeau de Berlin Berlin
Quartier(s) Berlin-Tiergarten
Morphologie
Type Boulevard
Longueur 320 m
Géolocalisation sur la carte : Berlin
(Voir situation sur carte : Berlin)
Boulevard des stars

Le Boulevard des stars, (en allemand : Boulevard der Stars), est une allée de Berlin située à proximité de la Potsdamer Platz et où sont insérées sur la voirie piétonne des étoiles honorant des célébrités germanophones du milieu du cinéma, sur le modèle du Walk of Fame d'Hollywood.

À l'issue de la Berlinale 2010, à la fin du mois de février, le projet du Boulevard des stars est présenté[1] et la première étoile, celle de Marlène Dietrich, dévoilée. Le boulevard est réellement et officiellement inauguré le avec 39 étoiles supplémentaires.

Les étoiles, en laiton, comportent le nom de la personnalité honorée, ses activités principales (en allemand et anglais), ses années de naissance et de décès ainsi qu'un fac-similé de sa signature.

Personnalités honorées

[modifier | modifier le code]
Plusieurs personnalités, parmi lesquelles le présentateur de télévision Thomas Gottschalk et le maire de Berlin, Klaus Wowereit.

Elles sont au nombre de 101 à la date de mai 2015 (Sauf mention contraire, ce tableau est issu de la page : (de) Boulevard der Stars#Geehrte Personen sur Wikipédia en allemand.) :

Le Boulevard des stars à Berlin.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Agence France-Presse, « Berlin va avoir son "Walk of Fame" », sur lefigaro.fr, publié le 6 février 2010 (consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]