Bronwyn Eyre — Wikipédia

Bronwyn Olivia Eyre, née le , est une chroniqueuse et femme politique provinciale canadienne de la Saskatchewan. Elle représente la circonscription de Saskatoon Stonebridge-Dakota à titre de députée du Parti saskatchewanais de 2016 à 2024.

Née à Saskatoon, elle commence sa carrière politique lors des élections saskatchewanaises de 2016[1] et fait rapidement son entrée au cabinet en tant que ministre de l'Éducation post-secondaire d' 2016 à 2017 et de l'Éducation d' à . Elle est ministre de l'Énergie et des Ressources, responsable de SaskEnergy (en) et de SaskWater (en) dans le cabinet de Scott Moe de [2] à . Elle est ministre de la Justice de la Saskatchewan et procureure générale à partir de [3].

Elle n'est pas réélue lors de l'élection de 2024 dans la nouvelle circonscription de Saskatoon Stonebridge.

Résultats électoraux

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. "Sask Party upset NDP in Saskatoon" « https://web.archive.org/web/20181106173607/https://thestarphoenix.com/news/local-news/sask-party-upset-ndp-in-saskatoon »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), . Saskatoon Star-Phoenix, April 5, 2016.
  2. "Saskatchewan election: Big wins and losses". CBC News, April 5, 2016.
  3. Zone Politique- ICI.Radio-Canada.ca, « Remaniement au sein du gouvernement de la Saskatchewan », sur Radio-Canada (consulté le )
  4. Elections Saskatchewan, « 2024 General Election Official Results », sur elections.sk.ca (consulté le )
  5. Elections Saskatchewan, « Résultats des élections générales », sur elections.sk.ca (consulté le )
  6. Elections Saskatchewan, « Résultats des élections générales », sur elections.sk.ca (consulté le )