Chambre nationale de la mode italienne — Wikipédia

Chambre nationale de la mode italienne
Histoire
Fondation
Cadre
Objectif
Pays
Organisation
Site web

La Chambre nationale de la mode italienne (Camera nazionale della moda italiana) est une association à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir, coordonner le secteur de la mode italienne et de former de jeunes stylistes italiens.

Elle a été fondée en 1958, descendante directe du Sindacato Italiano Alta Moda (SIAM). Elle a son siège à Milan. Elle représente actuellement plus de 200 entreprises dans divers secteurs : vêtements, accessoires, maroquinerie, chaussures, distribution. Le président d'honneur est Beppe Modenese.

L’activité principale de la Chambre nationale de la mode italienne consiste à organiser des événements d’une grande importance qui se déroulent en Italie et qui ont pour objet le secteur de la mode. Elle organise notamment les défilés de prêt-à-porter à Milan (Milano Moda Donna et Milano Moda Uomo), qui se déroulent principalement à la Fiera di Milano et au Castello Sforzesco. Il organise également les présentations de la couture sur mesure à Rome (AltaRomAltaModa)[1].

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Emilie-Alice Fabrizi, « Le groupe Coin adhère à la Chambre Nationale de la Mode Italienne », sur fr.fashionnetwork.com, (consulté le )