Chris Davidson — Wikipédia

Chris Davidson
Image illustrative de l’article Chris Davidson
Fiche d'identité
Date de naissance
Lieu de naissance Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)
Nationalité Australienne
Date de décès (à 44 ans)
Lieu de décès South West Rocks (Nouvelle-Galles du Sud)
Surnom Davo
Style régular foot
Carrière
Victoires 1
dont en WCT 0

Chris Davidson est un surfeur professionnel australien né le à Sydney (Nouvelle-Galles du Sud) et mort le à Kempsey (Nouvelle-Galles du Sud)[1].

L'ancienne star du surf australien, Chris Davidson meurt le 24 septembre 2022 à South West Rocks à l'âge de 44 ans, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, entre Sydney et Brisbane, dans le sud est de l'Australie.

Dans la soirée du samedi 24 septembre, il se fait frapper à la tête devant un pub, sa tête heurte le sol. La police est sur les lieux quelques minutes après l'incident, les policiers le retrouve inconscient, il est donc transporté à l'hôpital puis décède peu de temps après dans la nuit.

30 minutes après l'homicide de Chris Davidson, la police australienne arrête et inculpe le principal suspect à son domicile pour "agression ayant entrainé la mort". Il s'agit de Grant Coleman, un homme de 42 ans et frère de Darren Coleman, entraîneur de la franchise de rugby à XV des Waratahs.

La mort de Chris Davidson crée quelques réactions dont celle de Kelly Slater dimanche 25 septembre (soit le lendemain de sa mort) sur les réseaux sociaux.

« J'ai perdu un autre soldat hier. J'ai eu beaucoup de bonnes batailles avec ce gars. L'un des surfeurs les plus naturellement talentueux que j'ai jamais connus. »

Nathan Hedge :

« il avait un cœur immense et vivait à plein régime. Love ya Bradda Davo. »

Mark Windon :

«Il était l'un des surfeurs les plus stylés que nous ayons jamais produits dans ce pays. Il était un talent prodigieux absolu et aussi flamboyant qu'il l'était dans l'eau».

Victoire

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Holly Hales, « Ex-surfing champ Chris Davidson reportedly killed in alleged pub brawl », sur news.com.au, (consulté le )