Compagnie française de croisières — Wikipédia

Compagnie française de croisières ou CFC Croisières est une compagnie française de croisières maritimes ayant commencé son activité en juin 2023. Elle opère un unique navire, baptisé Renaissance.

Renaissance à Oslo.

Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat sont les cofondateurs de CFC Croisières . Moins de quatre mois après les débuts de l'arrivée de son premier navire , la toute nouvelle Compagnie Française de Croisières voit ses deux cofondateurs contraints de quitter leurs fonctions à la présidence de la société . Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat intègrent le Conseil de surveillance de l’entreprise . Le nouveau président, Philippe Mahouin est désormais à la tête de cette compagnie de croisière .

Positionnement

[modifier | modifier le code]

La compagnie se positionne sur le segment des croisières Premium ; elle est spécifiquement destinée à la clientèle francophone. Elle a donc fait le choix d'opérer des navires de taille plus modeste que les grandes compagnies internationales et de proposer des croisières entièrement francophones[1].

La compagnie exploite actuellement un unique navire, le Renaissance. Ce navire, mis en service pour la première fois en 1993 par la compagnie Holland America Line sous le nom MS Maasdam, a été entièrement rénové (au chantier naval Damen Group) à Brest pour être mis aux normes de CFC Croisières . Coût total de la rénovation du navire est de 30 millions d'Euros .

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Voyages Rive Gauche, « Qui est CFC ?La Compagnie Française de Croisières », sur youtube.com, (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]