Dawn Addams — Wikipédia

Dawn Addams
Description de cette image, également commentée ci-après
Dawn Addams et Alan Young en 1953
Nom de naissance Victoria Dawn Addams
Naissance
Felixstowe (Angleterre)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 54 ans)
Londres (Angleterre)
Profession Actrice

Victoria Dawn Addams, dite Dawn Addams, est une actrice britannique, née le à Felixstowe et morte le à Londres.

Fille d'un officier de la RAF, elle perd sa mère très tôt et passe son enfance à Calcutta. Elle débute au cinéma en 1950 puis en 1953 elle fait une tournée avec le théâtre aux armées en Corée. En 1957, remarquée par Charlie Chaplin, elle lui donne la réplique dans Un roi à New York. Elle apparaît dans les années 1960 et 1970 en Angleterre et en France [1] dans des shows télévisés, quelques épisodes de la série populaire Le Saint avec Roger Moore et dans une sitcom Father, dear father puis elle abandonne le métier au milieu des années 1970.

Vie privée

[modifier | modifier le code]

En 1954, elle épouse un aristocrate italien, Vittorio Emanuele Massimo, prince di Roccasecca (en Italie). Ils se séparent quatre ans plus tard, puis divorcent tardivement, en 1971. Le couple aura deux enfants. Elle se remarie en 1974 avec Jimmy White à qui elle restera mariée jusqu'à sa mort.

Dawn Addams meurt d'un cancer du poumon à Londres le 7 mai 1985, à l'âge de cinquante-quatre ans.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. La série télévisée « En France comme si vous y étiez », dirigée par Fernand Marzelle pour Télé Hachette, où elle joue le rôle du professeur, remportera la NYmphe d'Or de la meilleure série d’enseignement au 2e Festival International de Télévision de Monte Carlo, qu’elle recevra des mains de la Princesse Grace le 17 janvier 1962

Liens externes

[modifier | modifier le code]