Dayle Haddon — Wikipédia

Dayle Haddon
Dayle Haddon au festival du film de Tribeca en 2008.
Fonction
Ambassadrice de bonne volonté
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Enfant
Ryan Haddon (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Taille
1,71 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Yeux
signature de Dayle Haddon
Signature

Dayle Haddon, née le à Montréal (Québec) et morte le à Solebury (Pennsylvanie)[1], est une mannequin et actrice québécoise.

Mannequin, dans les années 1970 et 1980[2], Dayle Haddon fait la promotion de produits Max Factor, Revlon, Estée Lauder, et L'Oréal.

Au cinéma, elle a joué notamment dans Madame Claude de Just Jaeckin ou dans Spermula de Charles Matton. Elle est apparue également en 1983 dans La Crime de Philippe Labro aux côtés de Claude Brasseur et Gabrielle Lazure, ainsi que dans le film d'Élie Chouraqui, Paroles et musique aux côtés de Richard Anconina et Christophe Lambert.

Au début des années 1990, elle a présenté, en français, la Chronique New Age « Chroniques de Californie » de Gilliane Le Gallic sur la chaîne du câble Canal Jimmy, lancée par Michel Thoulouze, où l'émission passait les mercredis et les dimanches à 22 h 10.

Durant la même décennie, elle redevient mannequin, convainquant des entreprises de cosmétiques de développer des crèmes anti-âges[2].

En 2008, elle crée WomenOne, une organisation humanitaire qui aide les filles à accéder à l'éducation dans des pays pauvres[2].

Elle est mère d'une fille[2].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en-US) Carly Thomas, « Dayle Haddon, Model and Actress, Dies at 76 in Suspected Carbon Monoxide Leak », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  2. a b c et d Benjamin Pierret, « Mort de l'actrice et mannequin Dayle Haddon à 76 ans, une fuite de monoxyde de carbone suspectée », bfmtv.com, 29 décembre 2024.

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :