Fossettes — Wikipédia

Fossettes

Titre original Dimples
Réalisation William A. Seiter
Scénario Arthur Sheekman
Nat Perrin
Musique R.H. Bassett
David Buttolph
Cyril J. Mockridge (non crédités)
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie musicale
Durée 79 minutes
Sortie 1936

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Fossettes (Titre original : Dimples) est un film américain réalisé par William A. Seiter, sorti en 1936.

New York, 1853. Dimples, 8 ans, est une marchande de rue de la Bowery qui vit avec son grand-père pickpocket, connu comme le professeur Eustace Appleby. Elle est engagée pour animer une soirée dans la maison du Washington Square Park de la riche veuve Caroline Drew. Cette dernière est tellement charmée par Fossettes qu'elle ouvre sa maison et son cœur à l'enfant, lui offrant une vie de confort et d'abondance.

Le neveu de Mme Drew, Allen, un producteur de théâtre, abandonne sa bien-aimée Betty Loring pour l'actrice hautaine Cleo Marsh. Sa famille est scandalisée mais Allen poursuit son objectif de monter une toute nouvelle pièce, La Case de l'oncle Tom avec Fossettes dans le rôle de la petite Eva.

Pendant les répétitions, Fossette se languit de son grand-père et retourne dans son humble demeure, refusant de bouger sans le vieil homme. Madame Drew retrouve Dimples et apporte une solution à l'impasse. Allen réalise qu'il aime Betty et est réuni avec elle. Fossettes finit par apparaître dans le premier spectacle de ménestrel de la ville de New York.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]