Donaldson Air Force Base — Wikipédia

Donaldson Air Force Base
Présentation
Type
Installation militaire (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondation
Gestionnaire
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Donaldson Air Force Base est une ancienne base de l'United States Air Force fondée en 1942 près de Greenville en Caroline du Sud. Ses installations sont aujourd'hui utilisées par un aéroport civil, Donaldson Center Airport (en).

Elle a été fondée en 1942 sous le nom de « Greenville Army Air Base » pour servir de bases d'entrainements pour des équipages de bombardiers pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Elle a été renommée « Greenville Air Force Base » en 1947, puis « Donaldson Air Force Base » en 1951 en hommage à John Owen Donaldson (en), un as de la Première Guerre mondiale (1897-1930). Elle a abrité le quartier général[réf. souhaitée] du Military Air Transport Service et plusieurs wings de transport. Elle a été fermée en janvier 1963 et transférée au comté de Greenville, qui l'a rouverte pour le service civil sous le nom de Donaldson Center Airport (en).

Donaldson Center Airport (en) en 1994.

Depuis 2014, Donaldson Center Airport (en) abrite quelques installations de l'Army National Guard de Caroline du Sud[1] et depuis 2019 une unité de productions de F-16 de Lockheed Martin[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « SC National Guard cuts ribbon on new aviation support facility », DVIDS, (consulté le )
  2. (en) « Lockheed Martin Inaugurates F-16 Production Line In Greenville, South Carolina », Lockheed, (consulté le )