Drácula — Wikipédia

Drácula
Description de cette image, également commentée ci-après
Lupita Tovar et Carlos Villarías dans une scène du film
Titre original Drácula
Réalisation George Melford
Scénario Baltasar Fernández Cué
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Film d'horreur
Durée 104 minutes
Sortie 1931

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Drácula, ou plus communément appelé Dracula, version espagnole, est un film américano-espagnol réalisé par George Melford en 1931. C'est une adaptation du roman Dracula de Bram Stoker, tournée en espagnol et interprétée entre autres par Carlos Villarías (en), Lupita Tovar et Barry Norton. Le film est tourné en même temps que le Dracula du cinéaste Tod Browning mettant en scène Béla Lugosi, Helen Chandler et David Manners. Ils sont tous deux produits par Carl Laemmle, le fondateur d'Universal Studios[1].

Renfield, chargé de conclure une transaction immobilière avec le comte Drácula, se rend dans son château des Carpates, où l'aristocrate, qui s'avère être un vampire, va l'hypnotiser pour le mettre sous ses ordres. Débarqué en Angleterre, Drácula ne tarde pas à créer de nouveaux semblables parmi la société locale en commençant par la jeune Lucia, fille du directeur de l'asile…

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) James Craig Holte, Dracula in the Dark : The Dracula Film Adaptations, Greenwood Publishing Group, , 161 p. (ISBN 9780313292156, lire en ligne), p. 41-42

Liens externes

[modifier | modifier le code]