Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Dr Funk est le nom d'un cocktail alcoolisé mis au point au XIXe siècle par le médecin tropical allemand Bernhard Funk à Samoa en tant que médicament tropical[réf. nécessaire].
Plusieurs versions légèrement différentes du cocktail originel ont été transmises, mais les éléments de base restent les mêmes : absinthe, rhum et sirop de grenade, ainsi que du jus de citron et de citron vert[réf. nécessaire]. Bernhard Funk a partagé la recette avec des amis en Polynésie française, et le cocktail s'est répandu dans toute la région océanique, à commencer par Tahiti[réf. souhaitée]. La boisson est ainsi devenue le modèle des « cocktails des mers du Sud » qui ont vu le jour dans les années 1920 et sont devenus populaires dans les années 1950. Elle est donc considérée comme la « mère de tous les cocktails »[Par qui ?][réf. nécessaire]. Parmi les cocktails actuellement populaires, le « Zombie » est celui qui lui ressemble le plus dans sa composition[Interprétation personnelle ?].
Le Dr Funk est le seul cocktail à avoir été créé en Océanie (Polynésie)[réf. souhaitée]. Traditionnellement, il est servi dans un verre de bière Pilsner. Cependant, dans le cadre de la mode Tiki, des récipients imaginatifs ont été et sont encore utilisés. Grâce à diverses expositions et publications, la boisson a récemment regagné en popularité[1],[2].
↑Sven A. Kirsten : A Brief History of the American Tiki Cocktail. (Une brève histoire du cocktail tiki américain). Dans : Tiki Pop. L'Amérique crée son propre paradis polynésien. 2019 : p. 285-298.
↑Nils Seethaler : Zur Ausstellung Südseeparadies im Wandel. Le médecin de Neubrandenburg Dr Bernhard Funk à Samoa. Dans : Neubrandenburger Mosaik. No. 46, 2022 : p. 63.