Drapeau du Nevada — Wikipédia

Drapeau du Nevada
drapeau
drapeau
Utilisation Symbole décrivant l'usage, explicité ci-après Symbole décrivant l'usage, explicité ci-après
Caractéristiques
Proportions 2:3
Adoption
Éléments Drapanches d'armoise entourant une étoile d'argent avec le texte « Nevada » et « Battle Born ».
Drapeau du gouverneur

Le drapeau du Nevada est le drapeau officiel de l'État américain du Nevada.

Description

[modifier | modifier le code]

Il se compose d'un fond bleu avec une étoile blanche dans le coin supérieur gauche, encerclée par le nom de l'état en bas, au-dessus se trouve un ruban avec l'inscription « Battle Born » (littéralement « né de la bataille »), indiquant que le Nevada est devenu un État pendant la guerre de Sécession. En dessous de l'étoile il y a deux brins verts de Artemisia tridentata (la fleur du Nevada) avec des fleurs jaunes[1].

L'actuel drapeau avait été le fruit d'un concours en 1926. Le vainqueur du challenge était Louis Shellback III, a été soumis à une certaine révision dans la législature d'état, où il y avait désaccord pour le placement du mot « Nevada » sur le drapeau. Un compromis fut trouvé, et le gouverneur Fred B. Balzar signa un amendement qui adopte le nouveau drapeau. Cependant, en 1989, un chercheur a découvert que l'amendement envoyé et signé par le gouverneur n'a pas exactement reflété l'accord législatif de 1929.

Une loi décrétée en 1991 a ordonné que le mot « Nevada » devait apparaître au-dessous de l'étoile et au-dessus des brins de l'Artemisia tridentata.

Références

[modifier | modifier le code]