Duncan McGregor — Wikipédia

Duncan McGregor
Description de l'image Duncan McGregor rugby player.jpeg.
Fiche d'identité
Naissance
Kaiapoi (Nouvelle-Zélande)
Décès (à 65 ans)
Timaru (Nouvelle-Zélande)
Taille 1,75 m
Poste Ailier
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
????-????
 ????-????
Canterbury
Wellington
? (?)
 ? (?)
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
1903-1905 Nouvelle-Zélande 4 (18)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.

Duncan McGregor, né le à Kaiapoi (Nouvelle-Zélande) et mort le à Timaru (Nouvelle-Zélande), est un joueur de rugby à XV qui a joué avec l'équipe de Nouvelle-Zélande. Il évolue au poste d'ailier.

Il a disputé son premier test match avec l'équipe de Nouvelle-Zélande le contre l'Australie. C'est aussi le premier test match joué par la Nouvelle-Zélande : il se déroule le contre l'équipe d’Australie au Sydney Cricket Ground, les Néo-zélandais l'emportent par 22-3[1]. Son dernier test match a lieu contre le pays de Galles, le .

Il participe à la tournée des Originals, équipe représentant la Nouvelle-Zélande en tournée en Grande-Bretagne en 1905, en France et en Amérique du Nord en 1906, il a marqué quatre essais en test-match contre l'Angleterre. Il a marqué 66 essais lors de 59 matchs de haut niveau. Il a terminé sa carrière en jouant au rugby à XIII.

Il participe à la tournée en Grande-Bretagne organisée en 1907 par Albert Henry Baskerville, selon les règles de la Rugby Football League. L'équipe est surnommée All Gold par la presse néo-zélandaise, faisant une infidélité au surnom All Black. Elle compte comme Originals, Massa Johnston, Bronco Seeling et Bill Mackrell.

Statistiques en équipe nationale

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Premier test match de la Nouvelle-Zélande, sur stats.allblacks.com

Liens externes

[modifier | modifier le code]