EasyGov.swiss — Wikipédia
EasyGov.swiss est un portail en ligne pour les entreprises en Suisse. Cette plateforme d'administration électronique est exploitée par le Secrétariat d'État à l'économie, SECO. Grâce à la plateforme EasyGov.swiss, les entreprises peuvent, par exemple, s'inscrire au registre du commerce ou s'enregistrer auprès de Assurance-vieillesse et survivants, Taxe sur la valeur ajoutée et Assurance-accidents. EasyGov.swiss a été lancé en 2017.
Pandémie de Covid-19
[modifier | modifier le code]À la suite de la décision du Conseil fédéral[1] de soutenir l'économie Suisse durant la pandémie de Covid-19 en Suisse par des crédits transitoires pour les entreprises, EasyGov.swiss a pris un rôle clé dans la distribution de ces crédits. En fait, le processus de candidature se déroule via cette plateforme[2],[3].
Liens externes
[modifier | modifier le code]Notes et références
[modifier | modifier le code]- Coronavirus: le Conseil fédéral adopte une ordonnance de nécessité pour l’octroi de crédits garantis par un cautionnement solidaire de la Confédération, communiqué de presse du Conseil féréral du 25 mars 2020
- Un plan de sauvetage américain à 2000 milliards de dollars, les aides du Conseil fédéral, une inévitable récession: les nouvelles du 25 mars, Le Temps, 25 mars 2020.
- Page du portail consacrée à la demande de crédits sur EasyGov.swiss