Émilie Hantz — Wikipédia

Émilie Hantz
Description de cette image, également commentée ci-après
Photo de l'actrice Emilie Hantz en 2019.
Naissance (39 ans)
Audincourt, Doubs, France
Nationalité Drapeau de la FranceFrançaise
Profession Actrice
Site internet http://www.emiliehantz.com

Émilie Hantz est une actrice française[1] née le à Audincourt.

Émilie Hantz est originaire du pays de Montbéliard, elle est formée auprès de Jacques Livchine metteur au scène et dramaturge (directeur du Théâtre de l'Unité), qui lui donne envie devenir actrice par la suite.

Après avoir eu son baccalauréat, elle quitte sa région natale pour s’installer à Paris et commence une formation théâtrale au Cours Simon puis au Cours Florent.

Émilie Hantz rejoint l’atelier Clandestin au Cent Quatre dirigé par Robert Cantarella.

Sa carrière débute dans la série à succès de France 3, Plus belle la vie[2],[3] dans laquelle elle incarne le personnage de Sandra Gilbert. S'enchainent plusieurs séries françaises pour le groupe TF1 et France Télévisions.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Longs métrages

[modifier | modifier le code]

Courts métrages

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Émilie Hantz », sur www.unifrance.org (consulté le )
  2. « Dans Plus belle la vie, la Montbéliardaise Émilie Hantz est Sandra Gisbert. », sur www.pblv-plusbellelavie.fr (consulté le )
  3. « Télévision. Plus belle est la vie pour Émilie Hantz, jeune actrice seloncourtoise », sur www.lalsace.fr (consulté le )
  4. « Joséphine, ange gardien : le destin brisé d’Emilie Hantz (Plus belle la vie) et Romane Portail (Julie Lescaut) », sur Toutelatele (consulté le )
  5. « Emilie Hantz dans Une famille formidable saison 15 (TF1) : nouveau personnage ! | | Nouveautes-Tele.com », sur Nouveautés-Télé.com : Le rdv de l'actualité TV et Médias chaque jour, (consulté le )
  6. Telestar.fr, « Laëtitia Milot : l'étonnant scénario de son téléfilm U... - Télé Star », sur www.telestar.fr, (consulté le )
  7. « Un bébé pour Noël - Le téléfilm à (re)voir en exclusivité sur MYTF1 - Un bébé pour Noël | TF1 », sur MYTF1 (consulté le )
  8. « "AdulterEve.com" un court-métrage érotico-fantastique tourné en Eure-et-Loir », sur Franceinfo, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]