Emmanuel Straschnov — Wikipédia

Emmanuel Straschnov
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Paris
Nationalité
Formation
Activité
Entrepreneur internet
Autres informations
Propriétaire de

Emmanuel Straschnov (né à Paris) est un entrepreneur français. Il est fondateur de Bubble, un logiciel de programmation visuelle, et un des pionniers du développement No code.

Enfance et formation

[modifier | modifier le code]

Emmanuel Straschnov a grandi en Normandie. Après des classes préparatoires au Lycée Louis-le-Grand[1], Emmanuel Straschnov intègre l'École polytechnique en 2003[2]. Il sort de Polytechnique en 2006[3] et rejoint la fonction publique en tant que membre du Corps des ponts et chaussées[4].

Après quelques années de conseil en stratégie en Chine[5], Straschnov reçoit un Master of Business Administration de la Harvard Business School en 2012[6].

Vie professionnelle

[modifier | modifier le code]

Après la sortie de l'École Polytechnique, Straschnov commence sa carrière dans le conseil en stratégie à Shanghai chez Roland Berger Strategy Consultants.

En 2012, après un MBA à Harvard, Straschnov rencontre Joshua Haas et le rejoint en tant que fondateur de Bubble[7]. Bubble est un logiciel de programmation visuelle dont l'objectif est de rendre la programmation accessible à tous[8]. Bubble a levé $6,250,000 en 2019 auprès d'investisseurs de la Silicon Valley et d'entrepreneurs[9].

Emmanuel Straschnov intervient[10],[11] régulièrement sur Bubble, le no-code, et l'importance de rendre la technologie accessible à tous[12],[13].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Patrick Cappelli, « Emmanuel Straschnov veut rendre le codage obsolète », sur La Tribune, (consulté le )
  2. « Arrêté du 9 septembre 2003 portant nomination des élèves admis à l'Ecole polytechnique en 2003 », sur LégiFrance, (consulté le )
  3. « Décret du 20 décembre 2006 portant nomination (ponts et chaussées) », sur LégiFrance, (consulté le )
  4. « Décret du 19 décembre 2008 portant nomination et titularisation (ponts et chaussées) », sur LégiFrance, (consulté le )
  5. Super Utilisateur, « Emmanuel Straschnov : la révolution du code d’un ancien Roland Berger », sur Consultor (consulté le )
  6. « Talents.START : découvrez les projets des 8 lauréats 2018 », sur Les Echos Start, (consulté le )
  7. Tyler Woods, « The founders of Bubble want to put programmers out of work », sur Technical.ly, (consulté le )
  8. (en) Eilene Zimmerman, « Building a Serious Website Without Serious, or Any, Coding Skills », sur The New York Times (consulté le )
  9. Guillaume Bregeras, « Bubble lève 6 millions pour standardiser la création de web app sans coder », Les Echos,
  10. « Dépassons le codage », sur Le Monde (consulté le )
  11. « Pas besoin d'apprendre le langage informatique pour créer un site !: Emmanuel Straschnov (3/4) », sur BFM TV (consulté le )
  12. « Emmanuel Straschnov veut rendre le codage obsolète », sur La Tribune (consulté le )
  13. « Le start-uper qui veut rendre le code obsolète », sur Usbek & Rica (consulté le )