Exame — Wikipédia

Exame est un magazine bimensuel spécialisé dans l'économie, les affaires, la politique et la technologie publié par Editora Abril, à São Paulo, au Brésil[1],[2]. Il rapporte des nouvelles, des critiques et des conseils sur les affaires, les ventes, les investissements, l'économie, l'environnement, la technologie et le marketing[3].

Lancé en 1967, c'est le premier magazine d'affaires au Brésil. Exame a un tirage d'environ 200 000 exemplaires avec 160 000 abonnés. 70 journalistes, graphistes, réviseurs et photographes travaillent pour le journal. Son siège social est situé à São Paulo avec des bureaux à Rio de Janeiro, Brasilia et New York.

Une publication avec le même titre est publiée sous la licence de Editora Abril en Angola[4]. Des revues d'affaires avec le même titre existent aussi au Portugal[5], mais elles y sont publiées par Impresa à Lisbonne et au Mozambique.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Michael B. Salwen et Bruce Garrison, Latin American Journalism, Routledge, (ISBN 978-1-136-69133-1, lire en ligne), p. 135
  2. Camilla Amaral, « The Abril Group and Veja, leaders in the Brazilian publishing market », In a Global, (consulté le )
  3. Exame.com: about Exame Retrieved 30 July 2011
  4. Exame (Angola).
  5. Exame (Portugal).

Liens externes

[modifier | modifier le code]