Fatal Racing — Wikipédia

Fatal Racing

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
un ou deux joueurs
Plate-forme

Fatal Racing (Whiplash aux États-Unis) est un jeu vidéo de course 3D sorti en 1996 sur PC[1].

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Généralités

[modifier | modifier le code]

Le principe du jeu se rapproche des jeux tels que Destruction Derby, Stunts ou Demolition Racer.[réf. nécessaire] Le but étant de finir la course, mais aussi de survivre à celle-ci. Pour ceci, chaque voiture dispose d'une barre de dommages, se remplissant à chaque contact avec un autre concurrent, avec les murs ou avec le sol après des sauts. Des stands salvateurs se trouvent dans chaque course permettant aux voitures de se réparer. Suivant le niveau de difficulté (le jeu en compte 5 plus un 6e secret), les adversaires dirigés par l'ordinateur seront plus ou moins agressifs. C'est un point important du jeu, en effet, on peut détruire les adversaires, c'est ici une manière comme une autre de gagner des places[réf. nécessaire].

Modes de jeu

[modifier | modifier le code]

Le jeu compte trois modes de jeu :

  • Single Race - Course simple
  • Championship - Championnat sur 8 courses. Les points sont distribués selon la place d'arrivée à la fin de la course, sont attribués aussi des points bonus (1 point par concurrent adverse détruit lors de la course et 1 point pour l'auteur du Fastest Lap - le tour le plus rapide). Il y a 2 classement, le classement pilote et le classement constructeur.
  • Time Trial - Course contre la montre

Écuries et pilotes

[modifier | modifier le code]

Il y a 16 participants par course. 2 représentants pour chacune des 8 écuries du jeu :

Les noms d'origine des voitures dirigées par l'ordinateur reprennent tous des noms de robots dans la littérature ou les séries comme Hal et Kryten de la série Red Dwarf ou Robby de Forbidden Planet.[réf. souhaitée]

Chaque écurie dispose de sa propre course par championnat et il existe 3 championnats (les 2 derniers sont déblocables), ce qui fait en tout 24 courses.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Fatal Racing sur PC », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  2. (en) Ryan Davis, Whiplash Review 26 novembre 2003, GameSpot.