Fifi Brindacier (film) — Wikipédia

Fifi Brindacier

Titre original Pippi Långstrump
Réalisation Michael Schaack
Clive A. Smith
Sociétés de production Warner Bros.-Seven Arts
Pays de production Drapeau de la Suède Suède
Genre comédie, aventure, animation
Durée 75 minutes
Sortie 1997

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Fifi Brindacier (titre suédois : Pippi Långstrump) est un long métrage d'animation suédois réalisé par Michael Schaack et Clive A. Smith, et sorti au cinéma en Suède en 1997.

C'est un dessin animé de fantasy animalière pour la jeunesse, première adaptation cinématographique en trois parties des romans d'Astrid Lindgren consacrés.

Fifi Brindacier est la fille d'Efraïm Brindacier, un célèbre marin. Alors que Fifi se trouve avec son père sur son navire, subitement, un orage apparaît et le père de Fifi tombe à l'eau. Fifi se retrouve alors orpheline...

C'est alors qu'elle part vivre dans la Villa Villekulla avec Annika et Tommy pour voisins. Carl et bloom, deux bandits, entendent madame Leticia Paradis dire aux policiers de la ville qu’une petite fille du nom de Fifi est seule avec un coffre rempli de pièces d’or. Ils vont donc s’échapper de prison et essayer d’entrer dans la villa Villekulla pour voler l’or. Mais, Fifi ne se laisse pas faire ! Elle installe des pièges à "spling" pendant qu’elle va au cirque avec Tommy et Annika. À son retour, elle découvre que Carl et Bloom sont entrés dans la maison, mais ont été piégés par la charmante petite fille aux taches de rousseurs. Son père revient à ce moment et est content de revoir sa fille. En bref, Fifi Brindacier le film (1997) est un régal pour toute la famille !

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Voix originales

[modifier | modifier le code]

Voix françaises

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]