Fritz Kochan — Wikipédia

Fritz Kochan
Fonction
Député du Reichstag
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Niedźwiedzkie (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 58 ans)
KönigsbergVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Parti politique

Fritz Kochan (né le à Niedzwetzken (de), arrondissement d'Oletzko et mort le à Königsberg) est un propriétaire de domaines et de briqueterie en Prusse-Orientale et député du Reichstag.

Kochan étudie au lycée de Lyck jusqu'en 1872, reçoit une formation agricole et travaille comme fonctionnaire agricole pendant plusieurs années. En 1885, il acquiert sa propre propriété à Klein Nuhr (de) dans l'arrondissement de Wehlau et en 1889 il reprend la propriété de son père à Niedzwetzken[1].

Le 14 avril 1910, en tant que candidat du Parti national-libéral, il remporte une élection partielle dans la 6e circonscription du district de Gumbinnen et est député du Reichstag jusqu'à la fin de la législature en 1912[2].

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Bernd Haunfelder: Die liberalen Abgeordneten des deutschen Reichstags 1871–1918. Ein biographisches Handbuch. Aschendorff, Münster 2004, (ISBN 3-402-06614-9).
  2. (de) « Liberale im Reichstag (Deutsches Kaiserreich - 1890 bis 1918) », sur Internetauftritt von Wolfgang Gerstenhöfer (consulté le )