Gérard Andreck — Wikipédia

Gérard Andreck
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Gérard Louis Charles AndreckVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Gérard Andreck (né le à Pamiers[1] et mort le à Paris[2]) est un assureur social français.

Il est géologue de formation[3].

Il entre à l’administration générale de la Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et des salariés de l'industrie et du commerce (MACIF) en 1969. Il est alors rédacteur-sinistres. Il devient chef de centre adjoint à Agen en 1977, puis crée et dirige à partir de 1983 celui de Compiègne[2]. En 1997, il en devient le directeur général[3].

En 2006, il en devient président. Il conserve ce poste jusqu'en 2014. Il initie un rapprochement entre la MACIF et la Matmut[3].

Il est ensuite président du Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l’économie sociale et solidaire (CJDES) et du Conseil des entreprises, employeurs et groupements de l'économie sociale (CEGES)[4],[5],[6].

Distinctions

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Gérard Andreck », sur www.argusdelassurance.com (consulté le )
  2. a et b Aurélie Abadie, « Disparition de Gérard Andreck, ancien président de la Macif, figure du mutualisme », sur www.argusdelassurance.com, (consulté le )
  3. a b et c « Gérard Andreck (Macif) : «La guerre des chefs n'aura pas lieu à la Fédération française de l'assurance» », Argus de l'assurance,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Philippe Frémeaux, « DISPARITION Gérard Andreck, un pilier de l’économie sociale », Alternatives économiques,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Gérard Andreck, l'ancien président de la Macif, est décédé », La Nouvelle République,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. Laurent Thévenin, « Disparition de Gérard Andreck », Les Echos,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. « COMMUNIQUE DE PRESSE », sur macif.fr (consulté le ).