Gérard Fauré — Wikipédia

Gérard Fauré
Gérard Fauré 2023.
Biographie
Naissance
Nationalités
Activités
Essayiste, théoricien du complotVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Gérard Fauré, né en 1946 à Fès (au Maroc sous protectorat français), est auteur d'essais complotistes se présentant comme un ancien trafiquant de cocaïne international.

Gérard Fauré affirme, sans preuves, que de nombreuses personnalités de la jet set, du show-biz, des hauts magistrats et figures politiques françaises ainsi que la monarchie marocaine font partie de réseaux pédophiles, de traite d'êtres humains et de drogues. Il va jusqu'à accuser certaines personnalités d'être des reptiliens.

Jeunesse et famille

[modifier | modifier le code]

Gérard Fauré est né en 1946 à Fès au Maroc (alors protectorat de la France et de l'Espagne)[1],[2]. Il est le frère de Georges Fauré, né en 1945[3].

Auteur d'essais complotistes

[modifier | modifier le code]

Dans ses ouvrages, il livre des allégations impliquant nombre de personnalités de la politique, de la magistrature, de la jet set[1] et du show-biz[4], les accusant sans preuves de participer à des réseaux pédocriminels ou d'être des reptiliens[5].

Les individus évoqués ne sont la plupart du temps désignés que par leurs initiales mais parfois aussi en toutes lettres[6]. Les graves accusations portées par Gérard Fauré ont trait à la pédocriminalité, à la traite d’enfants et à des meurtres et assassinats. Il affirme que « 85 % des Francs-maçons sont sataniques ». Il revendique également une certaine proximité avec la Russie : « moi, je suis en contact avec la Russie, il paraît que Vladimir Poutine m’apprécie parce que je critique nos gouvernants »[5].

Affaires judiciaires

[modifier | modifier le code]

Il est condamné en 2001 pour possession de drogue à 1 an de prison ferme[7].

Publications

[modifier | modifier le code]

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b « Razzia sur la coco à Paris », FAN : Feuille d'avis de Neuchâtel—L'Express (Neuchâtel), Paris, RERO DOC, Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale « Les policiers de la Brigade des stupéfiants et du proxénétisme (BSP) ont saisi jeudi dernier cinq kilos de cocaïne à Versailles et Paris et appréhendé le principal fournisseur de la « jet set » de la capitale », no 167,‎ , p. 13 (lire en ligne [PDF])
    « Le fournisseur, Gérard Fauré, né à Fès (Maroc), a été arrêté jeudi, au terme d'un mois d'enquête. Deux de ses revendeurs ont également été appréhendés, ainsi que Georges Fauré, frère de Gérard. »
  2. Ploquin 2016, p. 65 → [lire en ligne]
  3. « Saisie de 5 kilos de cocaïne : plusieurs personnes interpellées », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Renaud Lecadre, « Gérard Fauré, une clientèle haut de came », Libération,‎ (lire en ligne)
  5. a et b Élie Guckert, « Gérard Fauré, « dealer des stars » et star des conspis », sur Conspiracy Watch | L'Observatoire du conspirationnisme, (consulté le )
  6. Renaud Lecadre, « Gérard Fauré : Pasqua ne pouvait quand même pas se mouiller pour un meurtrier », Libération « L’ex-trafiquant Gérard Fauré, qui a passé dix-huit ans derrière les barreaux, multiplie les anecdotes dignes d’un thriller »,‎ (lire en ligne)
  7. « Pour 188 grammes de cocaïne », La Dernière Heure/Les Sports,‎ (lire en ligne)

Liens externes

[modifier | modifier le code]