Gordian Banzer (né le 11 juin 1996 [ 1] , [ 2] ) est un coureur cycliste originaire du Liechtenstein , roulant sous licence suisse depuis 2016 [ 2] .
En 2013 , Gordian Banzer devient champion du Liechtenstein sur route . Il représente également ce pays lors du championnat du monde juniors de Ponferrada , où il se classe 91e .
À partir de 2016 , il roule sous licence suisse [ 2] . Il prend notamment la onzième place du Tour de Hainan en 2017, sous les couleurs d'une sélection nationale.
En 2018, il intègre la formation continentale Akros-Renfer SA . Bon grimpeur, il termine huitième du Tour international de Rhodes , neuvième du Tour Alsace et du Tour de Lombardie amateurs , ou onzième du Grand Prix de Francfort espoirs . Il finit également treizième du championnat d'Europe espoirs et du Grand Prix Priessnitz spa avec l'équipe nationale suisse. Au mois d'août, il participe au Tour de l'Avenir . Équipier de Gino Mäder [ 3] , il se classe dix-neuvième du classement général.
Pour la saison 2019 , il signe avec la formation autrichienne Vorarlberg-Santic [ 4] , [ 5] . En juin, il termine quinzième du Tour de Savoie Mont-Blanc et du championnat de Suisse . Il n'est cependant pas conservé par ses dirigeants en fin d'année.
↑ « Gordian Banzer », sur firstcycling.com ↑ a b et c « Gordian Banzer », sur cqranking.com ↑ Christian Cosserat, « Gordian Banzer du Liechtenstein à la Suisse », sur directvelo.com , 25 août 2018 ↑ Dominique Turgis, « Une nouvelle équipe pour Gordian Banzer », sur directvelo.com , 5 décembre 2018 ↑ (de) « Gordian Banzer: «Diese neue Herausforderung reizt mich» », sur volksblatt.li , 7 février 2019 Ressources relatives au sport :