Hôpital de Lachine — Wikipédia

Campus Lachine du CUSM.

L'hôpital de Lachine (parfois nommé hôpital Saint-Joseph) est un hôpital de Montréal, situé dans l'arrondissement Lachine. Il se trouve au 650 de la 16e Avenue au coin de la rue Saint-Antoine. Il est affilié au Centre universitaire de santé McGill.

Créé en 1913, l’Hôpital St-Joseph était administré par les Sœurs de la Providence. En 1974, sa dénomination sociale a été changée pour celle de Centre hospitalier de Lachine et sa gestion est passée aux mains du gouvernement du Québec.

L'Hôpital de Lachine — et son centre d’hébergement de longue durée (pavillon Camille-Lefebvre) — est intégré au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) entre 2008 et 2014.

Un projet d'agrandissement, s'échelonnant entre 2020 et 2027, est en cours de construction à partir de la façade sud de l'hôpital. Le nouveau bâtiment accueillera les services d'urgence, les services de soins intermédiaires et de soins de jour, les unités de médecine, de chirurgie et de soins palliatifs, un bloc opératoire et une unité de retraitement des dispositifs médicaux[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Centre universitaire de santé McGill, « Hop Lachine », sur cusm.ca (consulté le )

Lien externe

[modifier | modifier le code]