Hellowork group — Wikipédia

HelloWork
Logo de Hellowork group

Adresse https://www.hellowork-group.com
Slogan Meet your future.
Commercial Oui
Publicité Non
Type de site Recherche d'emploi
Langue Français
Inscription Facultative
Siège social Rennes
Drapeau de la France France
Propriétaire Groupe Le Télégramme
Directeur de la publication François Leverger
Lancement Mars 2000
Revenus 109 M€ de commandes (2023)
État actuel  Actif

Hellowork group, filiale du Groupe Télégramme créée en 2000, est une entreprise française du secteur numérique éditant des sites web consacrés à l'emploi, au recrutement et à la formation.

Le groupe est aussi propriétaire du Blogdumoderateur.com et actionnaire de référence d'Aladom, spécialiste emploi/recrutement pour les services à la personne et jobbing.

En 2021, l'entreprise compte 310 salariés[1]. Son siège social est basée à Rennes en Bretagne.

En 2000[2], la société est créée à Rennes .

En juillet 2000, le Groupe Télégramme devient actionnaire majoritaire de la société et permet à RegionsJob SAS de se développer partout en France. Cinq autres sites conçus sur le même modèle sont alors mis en ligne : Pacajob.com, Nordjob.com, Estjob.com, Sudouestjob.com et Rhonealpesjob.com.[réf. nécessaire]

Dès 2001, la société est rentable et en 2003 le Groupe Le Monde entre lui aussi au capital de RegionsJob SAS.

En 2009, l'entreprise lance ''Maformation''[3].

En 2014, RegionsJob lance le site "Cadreo" : un site d'emploi (et une application mobile[4]) orienté vers le recrutement et la mobilité professionnelle des cadres. Depuis 2014 toujours, Hellowork group et Figaro Classifieds sont coactionnaires de Talentplug.

En 2016, RegionsJob fait l'acquisition de TalentDetection[5], plate-forme de gestion de candidatures en mode SaaS afin d'accompagner les recruteurs des PME et des ETI dans les différentes phases du processus de recrutement.

En 2018, RegionsJob rentre au capital de la société Aladom qui rachète son concurrent Jemepropose[6] et fait l'acquisition de la société JobiJoba et CV Catcher[7]. C'est cette même année que le groupe RegionsJob devient HelloWork[8]. Toujours en 2018, en novembre, RegionsJob devient le premier site emploi privé français avec 2,2 millions de visiteurs uniques par mois[9].

En 2019, HelloWork prend une participation au capital de la start-up Staffman[10], acquiert la start-up JAI[11], et acquiert Diplomeo.

En 2020, HelloWork rachète tagEmploi et lance SmartForum[12].

En 2021, la startup Seekube est rachetée par HelloWork[13].

En 2022, HelloWork rachète la start-up Basile[14] et en mai de la même année, les 11 sites emploi du groupe sont rassemblés en une seule plateforme de recrutement : HelloWork[15].

Le , l'un de ses dirigeants historiques, Jérôme Armbruster, 53 ans, est fauché par un conducteur ivre et sans permis alors qu'il circulait à vélo[16]. À la suite de cette tragédie, son compte LinkedIn est transformé en compte commémoratif afin de rendre hommage à son héritage professionnel.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Hellowork (35000) : siret, siren, TVA, bilan gratuit... », sur Le Figaro (consulté le )
  2. « Le cofondateur et président d'HelloWork Jérôme Armbruster est mort à 53 ans », sur BFM TV, (consulté le )
  3. « La plateforme pour un projet professionnel réussi », sur Le Bien Public, (consulté le )
  4. Pierre Elemento - Rgpd Paris Bordeaux Toulouse, « 5 applications de recherche d’emploi pour tablettes et mobiles », sur journaldunet.com, JDN, (consulté le ).
  5. Véronique Arène, « Gestion des candidatures : RegionsJob s'offre Talent Detection - Le Monde Informatique », LeMondeInformatique,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. Bruno Askenazi, « Aladom grandit en rachetant son concurrent Jemepropose.fr », sur Les Echos Executives, (consulté le )
  7. Frank Niedercorn, « RH : la start-up Jobijoba rachetée par RégionsJob », sur Les Echos Executives, (consulté le )
  8. « Le groupe RégionsJob devient HelloWork et investit 30 millions d’euros », sur Stratégies, (consulté le )
  9. « Recrutement : le Groupe rennais HelloWork enregistre une croissance de 16% et vise le marché européen - Bretagne Economique », sur www.bretagne-economique.com (consulté le )
  10. « [Digital RH] Staffman lève 600 000 euros et ouvre son capital à HelloWork », sur usine-digitale.fr (consulté le )
  11. « HelloWork acquiert JAI », sur www.ladn.eu (consulté le )
  12. « SmartForum, filiale de HelloWork, a réalisé une croissance de 75 % en un an », sur Journal des Entreprises,
  13. Bruno Askenazi, « Emploi : Seekube rachetée par HelloWork », sur Les Echos Executives, (consulté le )
  14. « HelloWork rachète la start-up Basile et poursuit sa croissance externe », sur Le Télégramme,
  15. « Tous les sites Regionsjob fusionnent et prennent le nom de HelloWork - Le Journal des Entreprises - Ille-et-Vilaine », sur Le Journal des Entreprises (consulté le )
  16. « Le président d’HelloWork mortellement fauché par un conducteur ivre et sans permis, près de Rennes », sur ouest-france.fr, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]