Henry Horatio Dixon — Wikipédia

Henry Horatio Dixon
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
DublinVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Père
George Vickers Dixon (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Dorothea Mary Franks (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Université de Dublin (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Distinctions

Henry Horatio Dixon est un botaniste irlandais, né le à Dublin et mort le .

Il est le fils de George Dixon et de Rebecca née Yeates. Il obtient son Doctorat of Sciences au Trinity College de Dublin mais étudie également à l’université de Bonn. Il se marie avec Dorothea Mary Franks en  ; trois fils naîtront de cette union.

Dixon est professeur assistant de botanique à l’université de Dublin de à puis professeur de à [1]. Il enseigne la botanique au Trinity College à partir de , il dirige également le jardin botanique de à et l’herbier de à .

Il est membre de la Royal Society de Dublin (dont il assure la vice-présidence en et la présidence de à ). Il devient membre de la Royal Society () et y donne la Croonian Lecture en . Il reçoit la médaille Boyle en .

Dixon est notamment l’auteur de Transpiration and the Ascent of Sap in Plants (), Practical Plant Biology (), The Transpiration Stream (), On the Physics of the Transpiration Curant

  1. Henry Horatio Dixon, Encyclopedia Britannica
  • Allen G. Debus (dir.) (1968). World Who’s Who in Science. A Biographical Dictionary of Notable Scientists from Antiquity to the Present. Marquis-Who’s Who (Chicago) : xvi + 1855 p.

Liens externes

[modifier | modifier le code]