Forêt humide de Hoh — Wikipédia

Forêt humide de Hoh
Image illustrative de l’article Forêt humide de Hoh
Localisation
Coordonnées 47° 51′ 41,2″ nord, 123° 55′ 28,8″ ouest
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Drapeau de l'État de Washington Washington
Géolocalisation sur la carte : État de Washington
(Voir situation sur carte : État de Washington)
Forêt humide de Hoh
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Forêt humide de Hoh

La forêt humide de Hoh est la plus grande forêt humide de la zone tempérée[1]. Elle se trouve sur la péninsule Olympic à l'ouest de l'État de Washington (aux États-Unis) et se situe à l'intérieur du parc national Olympique. Le nom de la forêt renvoie à celui de la tribu Hoh, une tribu amérindienne locale. La forêt s'étend sur 38 km le long de la Hoh River. Ici, les précipitations annuelles varient entre 3,6 et 4,2 mètres par an, ce qui en fait l'une des régions les plus arrosées d'Amérique du Nord. L'atmosphère y est humide et brumeuse.

Description

[modifier | modifier le code]

Arbres géants, sol tapissé de mousse, bois mort et ruisseaux de montagne constituent un paysage de forêt fantastique. Tout y est recouvert de mousses vertes, de lycopodes et de fougères[2]. Les arbres tombés offrent un abri et une source de nourriture à des centaines de jeunes plantes.

Les espèces végétales dominantes sont l'épinette de Sitka, le pruche de l'Ouest dont certains spécimens atteignent 95 mètres de haut, et 7 mètres de diamètre, le pin d'Oregon, le thuya géant de Californie, l'érable à grandes feuilles, l'aulne rouge. L'érable circiné, et peuplier de l'ouest peuvent aussi s'y trouver[3].

Un certain nombre d'espèces animales y vivent, comme la rainette du Pacifique, le lynx roux, le puma, le raton laveur, l'ours noir, et le wapiti de Roosevelt. La chouette tachetée du Nord est une espèce autochtone.

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. Selon le site National Park Sites
  2. (en) « Plantes de la forêt tempérée humide », National Park Service, (consulté le )
  3. (en) « Plantes de la forêt côtière », National Park Service, (consulté le )