Hollywood Undead — Wikipédia
Autre nom | The Kids |
---|---|
Pays d'origine | États-Unis |
Genre musical | Rap rock, rapcore, rap metal, nu metal[1], metal alternatif, rock alternatif |
Années actives | Depuis 2005 |
Labels | Interscope, A&M/Octone, Polydor |
Site officiel | hollywoodundead.com |
Membres | J-Dog Funny Man Johnny 3 Tears Charlie Scene Danny |
---|---|
Anciens membres | Shady Jeff Deuce Da Kurlzz |
Hollywood Undead (HWU) est un groupe américain de rap rock, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe est formé en 2005. Au début de 2010, le groupe annonce le départ de son chanteur Deuce. Deuce sera vite remplacé par Daniel Murillo, surnommé Danny. Ils comptent quatre albums : Swan Songs en 2008, suivi deux ans plus tard de Desperate Mesures qui contient à la fois des chansons inédites, des reprises, des chansons enregistrées en live et un DVD de 60 minutes retraçant un concert. L'album American Tragedy est publié le . Le single Hear Me Now est disponible depuis le et le à minuit, le groupe met en ligne une nouvelle chanson de leur dernier album, intitulé Comin' in Hot, il est le premier album où chante Danny, depuis le départ de Deuce.
Leur troisième album Notes from the Underground est publié le [2]. Le quatrième album du groupe intitulé Day of the Dead est publié le [3]. Leur cinquième album, intitulé V, est prévu pour le . Le de l'année suivante, le groupe sort un EP intitulé Psalms, comportant 5 chansons[4].
Le groupe prévoit la sortie de leur sixième album New Empire Vol.1 pour le [5]. Leur septième album New Empire Vol.2 sort le 4 décembre 2020[6].
Le 12 août 2022, le groupe sort leur huitième album, Hotel Kalifornia[7]. Une version Deluxe de ce même album sortira le 28 avril 2023 comportant 6 nouvelles chansons[8].
Historique
[modifier | modifier le code]Formation et Swan Songs (2005–2009)
[modifier | modifier le code]Le groupe est formé le sous le nom de The Kids. Le groupe est alors composé de Jorel Decker (J-Dog) et Aron Erlichman (Deuce). Ils sont vite rejoints par Jeff Philips (Shady-Jeff), George Ragan (Johnny 3 Tears ou Tha Server), Jordon Terrell (Charlie Scene), Dylan Alvarez (Funny Man), et Matthew Busek (Da Kurlzz).
Quelque temps après, Shady quitte le groupe à la suite d'un conflit avec Deuce. Shady explique que lors de sa fête d'anniversaire, Deuce se montre agressif envers les invités. Après avoir menacé d'appeler la police, Shady braque donc Deuce avec un pistolet pour le forcer à partir, lui expliquant que personne n'avait le droit de le menacer, lui ou sa famille. Deuce affirme plus tard lors d'une interview que Shady avait braqué l'arme sur lui sans raison apparente[9]. Shady travaille désormais comme mécanicien. Durant ces deux années, le groupe a longuement cherché une maison de disque qui n'essayerait pas de censurer leur premier album. Ils ont tous d'abord signé un contrat avec MySpace Records en 2005, qui voulait censurer l'album[10]. C'est donc chez A&M/Octone Records qu'ils signent.
Le [11] sort leur premier album intitulé Swan Songs, dès sa première semaine de sortie, l'album se vend à 21 000 exemplaires[12], et atteint la 22e place sur le Billboard 200. En , le groupe part en tournée avec Skrillex, le , il publie Swan Songs B-Sides EP sur iTunes. Le de la même année, le groupe sort un album comprenant un CD et un DVD intitulé Desperate Measures qui contient des chansons inédites, des reprises ainsi que des remixes[13],[14]. Grâce à Swan Songs et Desperate Measures, le groupe remporte le prix du meilleur Rock/Rap artiste aux Request Awards en [15]. À sa première semaine de sortie, Desperate Measures atteint la 29e place du Billboard 200. Il atteint également la 10e place des Billboard Rock Albums, la 8e place des Alternative Albums, la 5e place des Hard Rock Albums, et la 15e place des Digital Albums[16].
Départ de Deuce et American Tragedy (2010–2011)
[modifier | modifier le code]Au début de 2010, le groupe annonce que Deuce quitte le groupe à la suite de divergences musicales. Deuce était déjà absent sur certains concerts de la tournée Vatos Locos[17],[18]. Le groupe demande alors à un ami de longue date du nom de Daniel Murillo de le remplacer, Daniel accepte en abandonnant sa participation aux auditions de la saison 9 d'American Idol, il quitte également son groupe Lorene Drive. Au milieu du mois de janvier, Daniel devient officiel dans le groupe sous le nom de Danny[19],[20].
Plus tard, Deuce sort la chanson Story of a Snitch où il explique qu'il se fait expulser d'Hollywood Undead. Le groupe déclare qu'ils ne voulaient pas « s'abaisser à son niveau » et a choisi de simplement ignorer la controverse. Lors d'une interview, Johnny 3 Tears et Da Kurlzz expliquent que Deuce était comme un enfant pourri gâté, qu'il fallait tout le temps lui faire plaisir en lui donnant tout ce qu'il voulait. J-Dog et Charlie Scene ont également déclaré : « Deuce voulait avoir son assistant personnel (Jimmy Yuma) sur la tournée, aucun d'entre nous n'a d'assistant personnel, nous ne sommes pas égocentriques ». Nous n'avons pas besoin de cela, et il voulait que le groupe paye tout pour lui et nous l'avons fait pendant quatre mois. Nous sommes allés à l'aéroport pour prendre l'avion pour notre prochaine tournée, et il ne s'est pas présenté. Nous l'avons appelé et il n'a pas répondu. Ainsi, pour les deux premières semaines de cette tournée, je chantais toutes ses parties. Il est très difficile de distinguer le vrai du faux dans l'affaire qui oppose Hollywood Undead à Deuce. Deuce engagera des poursuites contre Hollywood Undead mais aussi Shady Jeff, un ancien membre de Hollywood Undead, lui aussi renvoyé car « il ennuyait tout le monde et ne servait pas à grand chose », qui lui aurait braqué une arme sur la tête pour lui faire quitter le groupe[réf. nécessaire].
En , Hollywood Undead rentre en co-tête d'affiche avec Avenged Sevenfold et Stone Sour sur la tournée Nightmare After Christmas pour la promotion de leur second album studio American Tragedy prévu pour 2011[21]. Entre et , le groupe distille plusieurs nouvelles chansons de l'album gratuitement sur Internet. L'album publie le et se vend à 67 000 exemplaires pour sa première semaine, il atteint la quatrième place au Billboard 200 et la première place du Top Albums Hard Rock Charts[22]. À la suite du succès de l'album en Amérique du Nord, en Angleterre et en Australie, le groupe décide de sortir American Tragedy: Redux le . 10 jours avant, ils rejoignent une nouvelle fois Avenged Sevenfold pour World War III Tour[23].
Notes from the Underground (2011–2013)
[modifier | modifier le code]L'enregistrement d'un troisième album est lancé à la fin novembre 2011, son écriture ayant démarré à la tournée Buried Alive. Le groupe tente de retrouver le style de son premier album, Swan Songs, et annonce que son label lui a donné le contrôle total de la production[24]. Il annonce aussi vouloir y faire participer plus d'artistes[25].
Artistdirect considère cet album comme le plus attendu de 2012, aux côtés de groupes comme Linkin Park, Metallica, et Black Sabbath[26]. Le groupe révèle le retour de Griffin Boice et de Danny Lohner à la production de l'album. En 2012, le groupe joue à plusieurs festivals comme l'Epicenter 2012, Summerfest, Aftershock, Rock Fest, aux côtés notamment de Stone Temple Pilots, Escape the Fate, et Deftones. Le , ils publient la chanson Dead Bite de l'album en téléchargement libre[27]. Le , le single en tête de liste, We Are, est publié en même temps que le titre de l'album, Notes from the Underground. Le , le groupe publie son clip officiel de We Are sur YouTube[28]. l'album est publié le , et atteint les classements américains et canadiens.
Day of the Dead (2014–2016)
[modifier | modifier le code]En 2013, Hollywood Undead annonce la sortie de leur quatrième album pour l'année suivante, le , le groupe annonce la sortie de l'album pour l'été, seulement rien ne voit le jour. Le , le groupe poste via ses comptes Facebook, Twitter et Instagram, un teaser annonçant la sortie d'une chanson nommée Day of the Dead le pour le . Le , le groupe met en ligne la chanson Day of the Dead qui sera le premier single de l'album, seulement la vidéo est supprimée quelques heures plus tard, ce serait apparemment une fuite, la chanson sort officiellement le [29].
L'album, qui s'intitule Day of the Dead, sortira le [30]. Cette date est annoncée dans une courte vidéo le , accompagnée de la chanson Usuals Suspects qui sera le second single de l'album, ce single sort le . Le troisième single Gravity est sorti comme troisième single le . Le sort How We Roll comme quatrième single. Live Forever et Disease sortent respectivement comme 5e et 6e single de l'album les 17 et . Le clip vidéo du single Day of the Dead sort le sur YouTube.
Départ de Da Kurlzz, Five & Psalms EP (2017-2018)
[modifier | modifier le code]Da Kurlzz quitte Hollywood Undead début 2017 pour des raisons inconnues. Le groupe sort un teaser d'un nouveau single intitulé California Dreaming le . La chanson ainsi que le clip sortiront le . L'album, quant à lui, sortira le . Le , le groupe sort sur YouTube le clip de la chanson Whatever It Takes[31]. Le sort la chanson Renegade accompagnée du clip vidéo. Le sort le single We Own the Night avec le clip vidéo. Le groupe sort un comic book de 56 pages, intitulé Undead Origins, le [32]. Le sort le clip vidéo de Black Cadillac en featuring avec B-Real[33]. Le , ils sortent le clip vidéo de Your Life[34].
Hollywood Undead sort le , une mixtape intitulée Whatever It Takes Mixtape, qui contient la chanson Whatever It Takes en featuring avec Prodigal Sunn, Demrick et Fudd Rukus. La mixtape contient également une chanson inédite intitulée Gotta Let Go[35].
Le , via son compte Instagram, Hollywood Undead annonce la sortie d'un EP intitulé Psalms pour le de la même année. Cet EP contient les chansons Gotta Let Go et Another Level sorties quelques mois plus tôt[36].
New Empire Vol. 1 et Vol. 2 (2019-2020)
[modifier | modifier le code]Le , le groupe sort le premier single de leur prochain album nommé Already Dead[37]. Le , le groupe annonce une tournée européenne avec le groupe Papa Roach pour février- avec des specials guests[38]. Le , le groupe sort l'album New Empire Vol. 1 et effectue le soir même une soirée de lancement à Londres à l'O2 Forum Kentish Town.
Le , le groupe voit sa tournée interrompue pour une durée indéterminée, en raison de la pandémie de Covid-19.
Le 04 décembre 2020, le groupe sort leur 7e album album New Empire Vol. 2[39].
Hotel Kalifornia (depuis 2021)
[modifier | modifier le code]Le 05 septembre 2021, le groupe annonce travailler sur son 8e album studio. Le 1er single intitulé Chaos sort le 25 février 2022, il est suivi par Wild In These Streets le 20 avril et City Of The Dead le 08 juin. L'album sort le 12 août 2022. Le 4e single de l'album Trap God sort le 08 juillet.
Le 1er mars 2023, le groupe sort une nouvelle chanson Evil qui annonce dans la foulée la sortie de la version deluxe de Hotel Kalifornia pour le 28 avril[8]. Il comprendra six chansons bonus dont un duo avec Jelly Roll. Le 29 mars sort une chanson issue des morceaux Deluxe, Salvation.
Membres
[modifier | modifier le code]Membres actuels
[modifier | modifier le code]- Jorel « J-Dog » Decker – chant, guitare, basse, claviers, synthétiseur, programmation (depuis 2005)
- Dylan « Funny Man » Alvarez – chant (depuis 2005)
- George « Johnny 3 Tears » Ragan – chant (depuis 2005), basse (depuis 2013)
- Jordon « Charlie Scene » Terrell – chant, guitare (depuis 2005)
- Daniel « Danny » Murillo – chant (depuis 2009), claviers (depuis 2011), guitare (depuis 2013)
Anciens membres
[modifier | modifier le code]- Matthew « Da Kurlzz » Busek. Sainclair– chant, batterie électronique, percussions (2005–2017)
- Aaron « Deuce » Erlichman – chant (2005–2010)
- Jeff « Shady Jeff » Phillips – chant (2005–2007)
Membres additionnels
[modifier | modifier le code]- Matt "The Cat" Oloffson - batterie, percussions (depuis 2017)
Anciens membres additionnels
[modifier | modifier le code]- Glenton « Biscuitz » Crain – batterie en concert (2008–2010)
- Daren Pfeifer – batterie en concert (2010–2014)
- Tyler Mahurin - batterie, percussions (2014-2017)
Chronologie
[modifier | modifier le code]Discographie
[modifier | modifier le code]Albums studio
[modifier | modifier le code]- Undead 4:25
- Sell Your Soul 3:14
- Everywhere I Go 3:30
- No Other Place 3:16
- No. 5 3:05
- Young 3:16
- Black Dahlia 3:46
- This Love, This Hate 3:57
- Bottle and a Gun 3:22
- California 3:17
- City 3:34
- The Diary 4:35
- Pimpin 3:07
- Paradise Lost 3:11
- Been to Hell 3:23
- Apologize 3:27
- Comin' in Hot 3:43
- My Town 3:36
- I Don't Wanna Die 3:59
- Hear Me Now 3:34
- Gangsta Sexy 3:54
- Glory 3:34
- Lights Out 3:51
- Coming Back Down 3:23
- Bullet 3:18
- Levitate 3:24
- Pour Me 4:03
- Tendencies 3:32
- Deluxe Edition
- Mother Murder 4:10
- Lump Ya Head 3:37
- Le Deux 3:45
- S.C.A.V.A. 4:04
- Street Dreams 4:04
- Dead Bite 3:38
- From the Ground 3:45
- Another Way Out 2:47
- Lion 3:54
- We Are 4:34
- Pigskin 2:41
- Rain 3:41
- Kill Everyone 2:52
- Believe 4:14
- Up in Smoke 3:38
- Outside 4:43
- Medicine ( Deluxe Version ) 3:26
- One More Bottle ( Deluxe Version ) 3:40
- Delish ( Deluxe Version ) 3:07
- I Am ( Bonus Track ) 3:23
- New Day ( Bonus Track ) 3:50
- Usual Suspects 3:44
- How We Roll 4:45
- Day of the Dead 3:55
- War Child 3:58
- Dark Places 4:39
- Take Me Home 3:48
- Gravity 3:19
- Does Everybody in the World Have to Die 3:17
- Disease 3:31
- Party by Myself 4:10
- Live Forever 3:40
- Save Me 3:27
- Guzzle, Guzzle (Deluxe Édition) 3:39
- I'll Be There (Deluxe Édition) 4:01
- Let Go (Deluxe Édition) 4:16
- Ghost (ITunes Bonus Track) 3:21
- Sing (Best Buy Bonus Tracks) 4:05
- Fuck the World (Best Buy Bonus Tracks) 4:09
- California Dreaming 3:54
- Whatever It Takes 3:07
- Bad Moon 3:52
- Ghost Beach 3:54
- Broken Record 3:39
- Nobody’s Watching 3:58
- Renegade 3:03
- Black Cadillac (Feat. B-Real) 3:47
- Pray (Put 'Em in the Dirt) 4:24
- Cashed Out 3:29
- Riot 3:47
- We Own the Night 4:02
- Bang Bang 3:40
- Your Life 3:25
- Time Bomb 3:37
- Heart of a Champion 3:30
- Already Dead 3:56
- Empire 3:59
- Killin' It 2:55
- Enemy 3:11
- Upside Down (feat Kellin Quinn de Sleeping with Sirens) 3:04
- Second Chances (feat Benji Madden de Good Charlotte) 4:13
- Nightmare 3:40
- Medicate 3:09
- Comin' Thru the Stereo (feat Hyro the Hero) 3:26
- Ghost Out 2:43
- Gonna Be OK 2:54
- Monsters (feat Killstation) 3:03
- Idol (feat Tech N9ne) 4:07
- Coming Home 3:13
- Unholy 2:39
- Worth It 3:01
- Heart of a Champion (feat Jacoby Shaddix de Papa Roach et Spencer Charnas de Ice Nine Kills) 3:30
- Idol (feat Ghøstkid) [deluxe edition] 4:07
- Idol (feat Kurt92) [deluxe edition] 4:07
- CHAOS 3:02
- World War Me 3:10
- Ruin My Life 3:03
- Hourglass 2:43
- Go To War 2:46
- Alone at the Top 3:45
- Wild in These Streets 3:24
- Dangerous 3:24
- Lion Eyes 2:58
- Trap God 3:04
- Happy When I Die 2:32
- Reclaim 3:14
- City of the Dead 2:53
- Alright 3:29
- Evil (Deluxe Version) 2:43
- Salvation (Deluxe Version) 3:35
- First Class Suicide (Deluxe Version) 3:07
- Ransom (Deluxe Version) 3:20
- Break On Through (Deluxe Version) 3:09
- House of Mirrors [feat. Jelly Roll] (Deluxe Version) 3:25
Compilations
[modifier | modifier le code]- CD
- Dove And Grenade
- Tear It Up
- Shout at the Devil (Mötley Crüe cover)
- Immigrant Song (Led Zeppelin cover)
- Bad Town (Operation Ivy cover)
- El urgencia
- Everywhere I Go (Castle Renholdër Remix)
- Undead (Live)
- Sell Your Soul (Live)
- California (Live)
- Black Dahlia (Live)
- Everywhere I Go (Live)
- No. 5 (Live)
- iTunes Bonus Track
- City (Live)
- DVD [vidéo]
- Intro/Undead
- Sell Your Soul
- Faking the Folk
- Bottle and a Gun
- What's in a Name?
- California
- First Time
- No Other Place
- City
- Favorite
- Paradise Lost
- Black Dahlia
- Young
- I Think I Just Puked My Soul Out
- Everywhere I Go
- Lovin' Da Kurlzz
- No. 5
- Levitate (Digital Dog club mix)
- Comin' in Hot (Wideboys club mix)
- Apologize (Buffalo Bill Die Young remix)
- My Town (Andrew W.K. remix)
- Coming Back Down (Beatnick & K-Salaam remix)
- Hear Me Now (Jonathan Davis of KoЯn remix)
- I Don't Wanna Die (Borgore remix)
- Le Deux (Dr. Eargasm remix)
- Lights Out (The Juggernaut Vs. Obsidian remix)
- Been to Hell... and Back! (KMFDM remix)
- Piste bonus iTunes
- Bullet (Kay V remix)
EPs
[modifier | modifier le code]- Undead (originellement nommée Out The Way)
- Sell Your Soul
- California
- Dead In Ditches
- No. 5 (originellement nommée Hollywood)
- City
- Young
- My Black Dahlia
- Bottle and a Gun
- Tear It Up
- Los Angeles
- The Natives
- Turn Off the Lights (feat. Jeffree Star)
- Everywhere I Go
- The Diary
- Paradise Lost (originellement nommée His Dark Material)
- Pain
- Knife Called Lust
- The Loss
- The Natives
- Bitches
- The Kids
- Circles
Singles
[modifier | modifier le code]Année | Titre | Album |
---|---|---|
2008 | No. 5 | Swan Songs |
Everywhere I Go | ||
Undead | ||
2009 | Young | |
2010 | Black Dahlia | |
Hear Me Now | American Tragedy | |
2011 | Been to Hell | |
Comin´ in Hot | ||
My Town | ||
2013 | Dead Bite | Notes from the Underground |
We Are | ||
2014 | Usual Suspect | Day of the Dead |
Live Forever |
Vidéos
[modifier | modifier le code]- No.5
- Undead
- No.5 (2009 version)
- Young
- Everywhere I go
- Hear me Now
- Been to Hell
- Comin in Hot
- Levitate
- We Are
- Dead Bite
- Day of the Dead
- Usual Suspects
- Gravity
- California Dreaming
- Whatever It Takes
- Renegade
- We Own the Night
- Black Cadillac
- Your Life
Chansons hors albums
[modifier | modifier le code]- Christmas in Hollywood (en vente comme single sur iTunes)
- Scene for Dummies
- Dead in Ditches
- Turn Off the Lights
Notes et références
[modifier | modifier le code]- ↑ (en) Julian Myles, « ALBUM: Hollywood Undead – American Tragedy », Dead Press!, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en) « Exclusive: Hollywood Undead Premiere New Single, We Are », Revolver, (consulté le ).
- ↑ (en) Brandon Ratliff, « Hollywood Undead – Day Of The Dead Review », sur projectbackstage.com, (version du sur Internet Archive).
- ↑ (en) TV news desk, « Hollywood Undead Releases Surprise EP, 'PSALMS' », Broadway World, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ Blabbermouth, « HOLLYWOOD UNDEAD To Release 'New Empire, Vol. 1' Album In February », sur BLABBERMOUTH.NET, (consulté le )
- ↑ New Empire, Vol. 2 - Hollywood Undead (lire en ligne)
- ↑ cricri, « Hollywood Undead : 8ème album Hotel Kalifornia », sur Rock Metal Mag, (consulté le )
- (en-US) wookubus, « Hollywood Undead Debut "Evil" Music Video From Upcoming Deluxe Edition Of "Hotel Kalifornia" », sur Theprp.com, (consulté le )
- ↑ (en) Ziyah Karmali, « Interview With Hollywood Undead », sur shavemagazine.com, (consulté le ).
- ↑ (en) Corey Apar, [https://www.allmusic.com/artist/p777490/biography# Hollywood Undead], sur AllMusic.
- ↑ (en) « Hollywood Undead Wins Virgin Mobile USA's 'Book The Band' to Capture Spot on Star-Studded Roster at Virgin Mobile Festival », top40-charts.com, (consulté le ).
- ↑ (en) « Young Jeezy Nets Second Album Chart-Topper », Billboard, (consulté le ).
- ↑ (en) « Hollywood Undead: 'Desperate Measures' iTunes Pre-Order », Ultimate Guitar Archive, (consulté le ).
- ↑ (en) « Hollywood Undead's Unleash 'Desperate Measures' – Win A Copy Today! », Icon Vs. Icon, (version du sur Internet Archive).
- ↑ (en) « 2009 Top in Rock Awards », Rock on Request (consulté le ).
- ↑ (en) « Desperate Measures – Hollywood Undead », Billboard 200, (consulté le ).
- ↑ (en) Joe Lawler, « Hollywood Undead singer admires idea of Zombie Burger | Metromix Des Moines », Desmoines.metromix.com, (consulté le ).
- ↑ (en) Edwin Arteaga, « Hollywood Undead interview with Rock.com », rock.com, (consulté le ).
- ↑ (en) Blake Solomon, « Hollywood Undead Poach Lorene Drive Member », Absolute Punk, (consulté le ).
- ↑ (en) « Hollywood Undead know how to put on a show », (version du sur Internet Archive).
- ↑ (en) Nadine Cheung, « Hollywood Undead, 'Hear Me Now' – New Song », AOL Radio Blog, (consulté le ).
- ↑ (en) « Hollywood Undead Talk "American Tragedy," Darkness, Movies and "Hear Me Now" – ARTISTdirect News », Artistdirect.com (consulté le ).
- ↑ (en) « Dates Revealed For "World War III Tour" (Hollywood Undead, Asking Alexandria, Etc.) | Theprp.com – Metal, Hardcore And Rock News, Reviews And More », Theprp.com (consulté le ).
- ↑ (en) Liz Ramanand, « Hollywood Undead's Charlie Scene Talks Remix Disc, Giving Wedgies + More », Loudwire, (consulté le ).
- ↑ (en) « EXCLUSIVE INTERVIEW: HOLLYWOOD UNDEAD TALK 'AMERICAN TRAGEDY REDUX' & REVEAL NEW ALBUM DETAILS », The Daily Blam, (consulté le ).
- ↑ (en) « Most Anticipated Albums of 2012 », Artistdirect, (consulté le ).
- ↑ (en) « Hollywood Undead Return With a 'Dead Bite' », Noisecreep, (consulté le ).
- ↑ (en) « Hollywood Undead's We Are Music Video Surfaced », Under The Gun Review – Anthony Galasso, (consulté le ).
- ↑ (en) « Day of the Dead single », sur iTunes (archives) (version du sur Internet Archive).
- ↑ (en) « Hollywood Undead Premiere New Song, "Day of the Dead" », revolvermag.com (consulté le ).
- ↑ (en-US) « HOLLYWOOD UNDEAD Releases Video For 'Whatever It Takes' », BLABBERMOUTH.NET, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en-US) « Hollywood Undead To Release Official Comic Book | Theprp.com », Theprp.com, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en-US) « HOLLYWOOD UNDEAD Releases 'Black Cadillac' Video Featuring CYPRESS HILL's B-REAL », BLABBERMOUTH.NET, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en-US) « HOLLYWOOD UNDEAD Releases 'Your Life' Video », BLABBERMOUTH.NET, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en) TV News Desk, « Hollywood Undead Release WHATEVER IT TAKES Mixtape Edition », Broadway World, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en-US) « Psalms - New EP by Hollywood Undead Coming November 2nd | Scene for Dummies », Scene for Dummies, (lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en) Joe DiVita, « Hollywood Undead Drop New Song, Sixth Album Coming in 2020 », sur Loudwire (consulté le )
- ↑ « Papa Roach Have Announced A Tour With Hollywood Undead », sur Kerrang! (consulté le )
- ↑ (en-US) Side Stage Magazine, « Hollywood Undead’s New Empire Vol. 2 - Side Stage Magazine », sur sidestagemagazine.com, (consulté le )
Liens externes
[modifier | modifier le code]
- (en) Site officiel
- Ressources relatives à la musique :