Holy Horror Mansion — Wikipédia
Holy Horror Mansion (ホーリーホラーマンション, Hōrīhorāmanshon ) est un jeu vidéo de rôle, actuellement en cours de développement par Level-5. Il est annoncé comme étant le plus grand projet cross-média du studio.
Scénario
[modifier | modifier le code]L'histoire se concentre sur le jeune Ten Lordland qui vit avec sa famille dans un manoir situé en haut d’un immeuble appartenant à sa grand-mère. Or, le bâtiment se trouve être la porte vers un autre monde rempli de créatures fantomatiques[1]. Un jour, Ten découvre un étrange appareil photo, et en le manipulant, il libère un fantôme vert, une créature qui anime les objets, en les transformant en Mononoke. Ce fantôme n'est pas le seul : le fantôme bleu, qui combine des objets en chimères, et le fantôme rose, capable de créer des univers à partir d'un simple objet[2],[3],[source insuffisante].
Ensemble, ils doivent affronter De Ville Corp, une entreprise avide d'argent. Avec l’aide de ses amis Mononoke, Ten plonge dans des aventures folles pour protéger sa famille et sa ville[4],[5],[source insuffisante].
Système de jeu
[modifier | modifier le code]Le concept du jeu repose sur la faculté d'envoûter des objets pour créer des Mononoke[6],[source insuffisante]. De plus, comme l'intitule le studio Level-5, le genre du jeu est un « Ghost Craft RPG », et il semble que la fusion entre différentes créatures et différents objets, sera une facette clé de l'expérience[7].
Développement
[modifier | modifier le code]Holy Horror Mansion puise son inspiration dans l’univers de Yo-kai Watch (autre franchise cross-média de Level-5)[8], notamment à travers l’apparition de fantômes, qui rappellent Whisper, un des protagonistes de la série[3].
Annonces
[modifier | modifier le code]Holy Horror Mansion est teasé sans être mentionné le au cours du salon Level-5 Vision 2023 II en mettant en avant un personnage qui pourrait remplacer Jibanyan de Yo-Kai Watch[9].
Le , lors de la « Level-5 Vision 2024 »[10], une nouvelle bande-annonce est diffusée, présentant un bref aperçu du jeu et de son protagoniste[11].
Au printemps 2025, un événement cross-média est prévu pour annoncer les produits dérivés et médiatiques associés au jeu vidéo[12].
Références
[modifier | modifier le code]- Steeve Mambrucchi, « Yokai Watch est mort, vive Holy Horror Mansion » , sur Gamekult, (consulté le ).
- (en) Sal Romano, « LEVEL-5 announces ‘Ghost Craft RPG’ cross-media project Holy Horror Mansion » , sur gematsu.com, (consulté le ).
- Bomboy, « LEVEL-5 Vision 2024 : To the World’s Children – Résumé de l’évènement avec des annonces sur des titres tels que Professeur Layton, Inazuma ou encore Holy Horror Mansion (Yo-Kai Watch?) » , sur geeknplay.fr, (consulté le ).
- rifraff, « Holy Horror Mansion, le nouveau Yo-Kai Watch de Level 5 soupçonné d'avoir utiliser l'IA dans son premier trailer » , sur nintendo-master.com, (consulté le ).
- Calliste M., « Retranscription du Trailer de Holy Horror Mansion » , sur yo-net-watch.com, (consulté le )
- TonioPN, « Yokai Watch est mort, vive Yokai Watch Holy Horror Mansion » , sur p-nintendo.com, (consulté le ).
- Lord Kanozu, « Level-5 dévoile Holy Horror Mansion, le successeur de Yo-Kai Watch » , sur generation-nintendo.com, (consulté le ).
- (en) Victoria Kennedy, « Ghost-laden Holy Horror Mansion announced by Professor Layton developer Level-5, coming to "secret" platforms » , sur Eurogamer, (consulté le ).
- Alexandre S., « Level-5 Vision 2024: To the World's Children, une future présentation déjà dévoilée, avec un teasing du prochain Yo-kai Watch ? » , sur gamergen.com, (consulté le ).
- (en) Alana Hagues, « Yo-Kai Watch Returns With 'Holy Horror Mansion' Teaser » , sur Nintendo Life, (consulté le ).
- Ricardo, « Level-5 Vision 2024 : le résumé » , sur factornews.com, (consulté le ).
- (en) Joseph Luster, « LEVEL-5 Announces New Game Projects, Release Windows and Delays » , sur Crunchyroll, (consulté le ).