Hugo Freund — Wikipédia

Hugo Freund
Hugo Freund
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 63 ans)
LublinVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Praha II (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Formation
Faculté de droit de l'université Charles (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Lieu de détention

Hugo Freund ( à Prague, Empire austro-hongrois au camp de Majdanek à Lublin, Pologne), est un diamantaire austro-hongrois d'origine juive victime de la Shoah.

En 1942, Hugo Freund est arrêté par les Nazis, et déporté au camp de concentration de Theresienstadt. Il effectue des passages dans d’autres camps de concentration pour les communautés juives. Peu après son arrivée, il est à nouveau déporté au camp de concentration de Majdanek à Lublin, en Pologne. Il y meurt peu après son arrivée[1],[2].

Hugo Freund & Co

[modifier | modifier le code]

Hugo Freund & Co est la société fondée en 1908 à Prague par Hugo Freund.

Hugo Freund & Co avait des succursales à Vienne, Pforzheim, Anvers et en Suisse, qui ont maintenu un contact constant avec le PBX[Quoi ?] à Prague et non seulement acheté mais aussi exporté et informé le PBX sur les innovations étrangères importantes et la situation du marché.

Au moment où l'importation de marchandises étrangères était rendue plus difficile et où il fallait rompre avec les fournisseurs étrangers et ses usines étrangères, M. Freund a décidé d'économiser des droits de douane et de change élevés.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, toutes les entreprises privées ont été nationalisées, y compris la société « Hugo Freund & Co ».

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]