I Corrupt All Cops — Wikipédia

I Corrupt All Cops

Titre original 金錢帝國
Gam chin dai gwok
Réalisation Wong Jing
Scénario Wong Jing
Acteurs principaux
Sociétés de production Mega-Vision Pictures (MVP)
Sil-Metropole Organisation
Beijing Poly-bona Film Publishing Company
Pays de production Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Genre Gangsters
Policier
Durée 107 minutes
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

I Corrupt All Cops (金錢帝國, Gam chin dai gwok, litt. « L'Empire de l'argent ») est un film hongkongais écrit et réalisé par Wong Jing et sorti en 2009 à Hong Kong.

Le titre fait référence aux initiales anglaises de la Commission indépendante contre la corruption, I.C.A.C.

Sa suite, Once Upon a Time in Hong Kong, est prévue pour 2021.

Pendant la période où Hong Kong était sous souveraineté britannique, la corruption et les pots-de-vin étaient monnaie courante. L'inspecteur en chef chinois Lak (Tony Leung Ka-fai) et son équipe, la « Licorne » (Anthony Wong), Gale (Eason Chan) et « Or » (Wong Jing), blanchissent des sommes colossales, faisant de Hong Kong un empire de la corruption. À chaque fois qu'ils n'arrivent pas à appréhender les criminels, la « Licorne » arrête des victimes innocentes, comme Bong (Alex Fong (en)), pour assumer les crimes.

Gale a neuf « épouses », en réalité toutes des maîtresses d'autres agents. Seule Lily (Kate Tsui) lui est réellement fidèle, mais Gale est fasciné par la femme d'un parrain de la drogue, Rose (Liu Yang). Lak a de son côté une liaison avec la maîtresse de la « Licorne » (Natalie Meng Yao) qui bat Lak pour cela et se retrouve rétrogradé à un poste de vigile d'un réservoir.

Au début des années 1970, le gouverneur de Hong Kong décide de nettoyer les forces de police. La Commission indépendante contre la corruption est créée et sa branche opérationnelle est dirigée par Yim (Bowie Lam). Bong et la « Licorne » rejoignent également la Commission. Malgré les menaces de violence et d'intimidation, ils réussissent à abattre cet empire de la corruption.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]