Immer die verflixten Weiber — Wikipédia

Immer die verflixten Weiber

Réalisation Toni Stubhan
Scénario Carola Oest
Acteurs principaux
Sociétés de production Stamm Film AG
Pays de production Drapeau de la Suisse Suisse
Genre Comédie
Durée 92 minutes
Sortie 1970

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Immer die verflixten Weiber (en français Toujours les sacrées femmes) est un film suisse réalisé par Toni Stubhan sorti en 1970.

Les femmes d'une commune suisse veulent enfin atteindre l'égalité. À la tête du mouvement se trouve la sage-femme Spyri, qui ne veut absolument pas se faire marier par le maire de la commune, Stirnimann. Les femmes réussissent à kidnapper le maire et à mettre son ancienne amante à sa place.

La politique aux mains des femmes effraie les maris. Avec l'aide d'une propriétaire de bar, Stirnimann élabore un plan pour ramener les femmes à la raison. Les hommes font semblant de s'amuser avec les serveuses, ce qui rend les femmes jalouses. Tout le monde se réconcilient et la situation est alors normalisée.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

ainsi qu'Erich Padalewski, Dorothea Carrera (de), Elfi Gerhardt (de), Marianne Burg, Eva Tesari, Hermi Niedt, Toni Stubhan, Gerda Berndorff[1]...

Dix ans plus tôt, le thème de base est traité dans le film en dialecte Wenn d'Fraue Wahle. Alfred Rasser développe l'idée originale. Bien qu'il s'agisse d'une production suisse, le film ne diffère pas significativement des films de divertissement allemands ou autrichiens qui sont courants à l'époque, puisque la plupart des participants devant et derrière la caméra viennent également de ces pays.

Le tournage a lieu à Küssnacht. La même équipe technique et en partie les mêmes comédiens tournent en parallèle Keine Angst Liebling, ich pass schon auf!.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (de) Andreas Tichler, Die Chronik der ZDF-Hitparade : Die Ära Dieter Thomas Heck von 1969-1984, Jam Music Lab University Press / Stadl Media, , 548 p. (ISBN 9783967991611, lire en ligne), p. 67

Liens externes

[modifier | modifier le code]