Industrie israélienne de défense — Wikipédia
L'industrie israélienne de défense est un secteur important et un des principaux employeurs d'Israël, ainsi qu'un des principaux fournisseurs de l'Armée de défense d'Israël. Israël est l'un des principaux exportateurs mondiaux d'équipements militaires, représentant 10 % du total en 2007. Trois compagnies israéliennes sont listées dans l'index 2017 de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm parmi les 100 premières compagnies productrices d'armes : Elbit Systems, Israel Aerospace Industries et RAFAEL[1],[2].
Historique
[modifier | modifier le code]Principaux fabricants
[modifier | modifier le code]Chiffres
[modifier | modifier le code]En 2021, elle connaît une hause de 30 % de ses exportations, soit un total de 11,3 milliards de dollars d'exportation[3]. Les destinataires de ses ventes sont principalement l'Europe (41 % du total) et l'Asie-Pacifique (34 %)[3]. Les ventes portant notamment sur des missiles, des systèmes de défense, des formations et des drones[3].
Références
[modifier | modifier le code]- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Defense industry of Israel » (voir la liste des auteurs).
- Israel David Rosenberg, « For arms, Mideast is buyer's, not a seller's, market », The Media Line, (lire en ligne)
- « SIPRI Top 100 Arm-Producing and Military Service Companies SIPRI », sur SIPRI
- « Israël : Un bon de 30 % des exportations », Air&Cosmos, , p. 3