Irine Kharisma Sukandar — Wikipédia

Irene Kharisma Sukandar
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (32 ans)
JakartaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Titres aux échecs
Maître FIDE féminin (d) (depuis ), maître international féminin (d) (depuis ), grand maître international féminin (d) (depuis ), maître international d'échecs (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Classement Elo
2 330 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Sites web

Irine ou Irene Kharisma Sukandar est une joueuse d'échecs indonésienne née le . Elle a remporté deux fois le championnat d'Asie d'échecs (en 2012 et 2014) et obtenu le titre de maître international en 2014.

Au , elle est la première joueuse féminine en Indonésie, troisième parmi tous les joueurs indonésiens et 42e joueuse mondiale féminine avec un classement Elo de 2 432[1].

Elle a participé au championnat du monde d'échecs féminin en 2015 (éliminée au premier tour par Salomé Melia) et est qualifiée pour le championnat du monde féminin de 2014 grâce à ses deux titres de championne d'Asie.

Compétitions par équipe

[modifier | modifier le code]

Irine Kharisma Sukandar a représenté l'Indonésie lors de cinq olympiades féminines : en 2004, elle remporta la médaille d'argent au troisième échiquier, puis elle joua au premier échiquier de l'Indonésie en 2006, 2008, 2010 et 2014[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Fiche de Irine Kharisma Sukandar sur le site de la Fédération internationale des échecs
  2. Fiche de Irine Kharisma Sukandar sur olimpbase.org.

Liens externes

[modifier | modifier le code]